Chiffre d'affaires semestriel en hausse pour Theolia

Theolia a enregistré un chiffre d'affaires de 111 millions d'euros au 31 mai contre 105 millions un an plus tôt.

Theolia a enregistré un chiffre d'affaires de 111 millions d'euros au 31 mai, a fait savoir son directeur général, Fady Khallouf lors d'une conférence téléphonique. Le développeur et opérateur de projets éoliens avait enregistré un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros sur la totalité du premier semestre 2009.

Theolia, qui a lancé le 25 juin une augmentation de capital de 60,5 millions d'euros destinée à renforcer ses fonds propres, a vu sa dette financière nette baisser de 33 millions d'euros par rapport à fin 2009, à 363 millions, a également précisé Fady Khallouf. Toujours au 31 mai, la trésorerie nette du groupe atteignait 84 millions d'euros, en recul de 10 millions par rapport à fin 2009.

Le directeur général de Theolia a indiqué que le groupe souhaitait disposer à l'avenir d'une "base d'actifs régulés avec une forte rentabilité" qui assure la sécurité et la rentabilité des investissements, et se développer dans le même temps à travers une activité de développement, construction et vente de parcs.

Fady Khallouf avait déclaré début juin à Reuters qu'il souhaitait doter Theolia d'un "modèle rentable" à la fin de l'exercice 2012. La capacité installée du groupe au 31 mai s'élevait à 264 mégawatts (MW) détenus pour compte propre - en baisse de 58 MW par rapport à fin 2009 - et 518 MW gérés pour compte de tiers.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.