La hausse du coût de la distribution pèsera sur les tarifs de l'électricité

Les tarifs d'acheminement de l'électricité, auxquels tous les fournisseurs sont soumis, ont augmenté de 2,5% à 3,4% depuis le 1er août.

1 mn

Le 1er août, les tarifs d'acheminement de l'électricité ont augmenté de 2,5% à 3,4% en France. Tel est le résultat, paru au Journal officiel, des délibérations du 6 mai de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Les fournisseurs d'électricité concurrents, EDF, GDF ou Poweo, partagent néanmoins les mêmes réseaux de distribution exploités par RTE et ErDF, deux filiales d'Electricité de France. Ils payent donc pour utiliser ces réseaux.

Les tarifs sur le réseau de transport d'électricité (haute tension) augmentent de 2,5% et ceux sur le réseau de distribution (basse et moyenne tension) de 3,4%. Hausses qui devraient se répercuter sur la facture finale des clients, particuliers ou industriels.

Néanmoins, pour 94% des Français qui se fournissent chez EDF, il faudra attendre le 15 août pour connaître les tarifs réglementés de l'électricité pratiqués par l'entreprise publique et fixés par l'Etat. Réévalués chaque année, ils incluent coût de transport et coût de production.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.