Légère baisse du résultat d'exploitation d'International Power au premier semestre

International Power a fait état d'un résultat d'exploitation au premier semestre en recul de 5%. Un recul lié à la vente d'actifs tchèques l'année dernière.

International Power qui a accepté l'accord de fusion par GDF Suez, a déclaré un résultat d'exploitation au premier semestre en recul de 5%. Ce recul est dû à la vente d'actifs tchèques l'année dernière.

Le résultat d'exploitation, hors éléments exceptionnels s'affiche à 550 millions contre 524 millions de livres (628,2 millions d'euros) un an plus tôt. Le bénéfice par action BPA a également chuté passant de 24,1 pence à 11,1 pence.

Sir Neville Simms, président d'International Power, s'est déclaré : "heureux d'annoncer que l'entreprise a obtenu de bons résultats durant le premier semestre de l'année". Il précise que, "le BPA sous-jacent - après ajustement pour la vente de l'entreprise tchèque - est en hausse de 7% ". Du coup, la société a annoncé un dividende intérimaire de 4,39 pence par action.

Le groupe britannique a accepté de vendre une centrale électrique et ses participations dans deux sociétés tchèques à J & T Group pour 1,2 milliards de dollars en juillet l'année dernière. Le bénéfice d'exploitation en Europe a chuté de 11% tandis qu'en Amérique du Nord il a diminué de 16% en raison d'un arrêt prévu à l'usine Coleto Creek.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.