Importante cession en vue dans l'énergie au Brésil

Le conglomérat du milliardaire brésilien Eike Batista discute avec plusieurs sociétés de la cession de sept milliards de dollars au moins d'actifs de sa société pétrolière et gazière OGX.
(Crédits : Photo Reuters )

Le milliardaire brésilien Eike Batista a déclaré lundi que son conglomérat discutait avec plusieurs sociétés de la cession de sept milliards de dollars au moins d'actifs de sa société pétrolière et gazière OGX.

OGX avait fait savoir cette année qu'il comptait vendre des participations minoritaires de 20 à 30% dans certains de ses blocs de prospection à la suite d'une série de découvertes en eau peu profonde dans le bassin de Campos, au large des côtes de Rio de Janeiro.

"Toutes les grandes sociétés du monde sont dans notre base de données, chinoises y compris", a déclaré le milliardaire lors d'une téléconférence.

Les chinois Sinopec Group et CNOOC sont candidats à l'achat de participations dans des actifs d'OGX, avaient dit vendredi à Reuters des sources au fait du dossier, selon lesquelles la transaction pourrait atteindre sept milliards de dollars (5,5 milliards d'euros).

OGX, titulaire de 29 blocs de prospection au Brésil, s'intéresse davantage aux forages en eau peu profonde qu'aux projets au large, sous la couche saline, sur lesquels le Brésil fonde de grands espoirs de devenir un grand pays exportateur pétrolier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.