Alstom décroche un gros contrat en Irak

 |   |  131  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alstom a remporté un contrat de 550 millions de dollars pour construire une centrale électrique en Irak. Technip pourrait également signer des contrats dans le pays.

Le gouvernement français se félicite de l'obtention d'un contrat pour Alstom en Irak. Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, a déclaré mardi soir que "le vice-Premier ministre irakien a confirmé (...) l'attribution à Alstom du contrat de la centrale électrique de Mansuriyah pour un montant total de 550 millions de dollars".

D'autres groupes pourraient décrocher des contrats en Irak. Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat indique aussi que Technip signera mercredi deux contrats d'études portant sur des champs pétroliers irakiens.

Alstom signe ainsi son deuxième contrat en Irak pour 2011. Alstom a déjà signé début septembre un contrat de 66 millions d'euros avec l'Irak pour la construction et l'installation d'une centrale électrique dans la province de Ninive dans le nord du pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/11/2011 à 15:54 :
Il s'agit d'une centrale à cycle combiné gaz de 700 MW.
Fabriqué par Alstom ne veut pas dire fabriqué en France.
Il y a eu une fusion entre ABB et Alstom en 1999.
Les centrales à cycle combiné gaz Alstom (série GT 24 et GT 26) sont fabriquées par les usines ex ABB, c'est à dire hors de France.
Les centrales à cycle combiné gaz fabriquées en France sont produites à Belfort par le groupe américain General Electric

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :