Technip et Odebrecht remportent un gros contrat avec Petrobras

 |   |  223  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le spécialiste français des équipements pétroliers et gaziers et le brésilien Odebrecht Oil & Gas ont annoncé ce vendredi avoir obtenu un contrat d'environ 1 milliard de dollars au Brésil pour l'affrètement et l'exploitation de deux navires.

Technip décroche avec son partenaire brésilien Odebrecht Oil & Gas (OOG) un contrat auprès de Petrobras. Le spécialiste français des équipements pétroliers et gaziers et le bréslien, qui ont formé une co-entreprise, ont remporté un contrat d'environ 742 millions d'euros.

Ce contrat porte sur l'affrètement et l'exploitation de deux navires de pose de conduites flexibles pour une période de cinq ans. Cependant une option d'extension de cinq années supplémentaires, a précisé Technip dans un communiqué.

Frédéric Delormel, vice-président exécutif de Technip, a déclaré : "depuis 1977, Technip maintient sans relâche une présence majeure sur les développements Subsea au large du Brésil. Nous sommes très heureux d'être aux avant-postes de cette nouvelle étape du développement de Petrobras vers des eaux plus profondes et porteuses de défis encore plus grands. Odebrecht affiche une tradition similaire, associée à des résultats solides en matière de livraison d'unités d'implantation de forage en eaux profondes avec DSME. Nous sommes convaincus que la force de ce partenariat et les caractéristiques uniques de ces nouveaux actifs permettront dans les prochaines décennies de livrer à Petrobras de manière économique et avec un fort contenu local des solutions pour la production Subsea avec flexibles et ombilicaux."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :