Gaz : une découverte "importante" pour Total et Statoil en Norvège

Le groupe pétrolier français Total et le norvégien Statoil déclarent ce mercredi avoir fait une "importante découverte" de gaz à condensat en mer du Nord.
Copyright Reuters

Bonne pioche pour Total. Le groupe pétrolier dit avoir participé à la découverte d'un gisement de gaz à condensat, des hydrocarbures gazeux sous forme liquide à la sortie du puit, dans la zone de King Lear, au sud ouest de la Norvège, pour lequel il détient un permis de prospection avec l'opérateur norvégien Statoil. Ce dernier en détient 77,8% des parts et Total 22,2%.

 

Le volume de ce gisement, foré à 5.344 mètres de profondeur, est estimé entre 70 et 200 millions de barils équivalent pétrole, est-il précisé dans un communiqué."Ce succès confirme la prospectivité de cette zone pour les objectifs à gaz et condensats dont nous faisons actuellement l'inventaire pour les forer dans les prochaines années", s'est réjoui Patrice de Viviès, directeur exploitation et production de Total pour l'Europe du Nord. D'autres réserves d'hydrocarbure ont déjà été découverts dans cette zone, notamment dans la zone de Tommeliten. "

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/07/2012 à 16:09
Signaler
La Norvège n'aura plus ni pétrole ni gaz (sauf marginal) dans 12 ans, l'Angleterre sera dans ce cas dans 6 ans ainsi que les pays pétroliers de la Mer du Nord comme le Danemark et la Hollande. On dira alors alors certainement pourquoi ces pays "du No...

à écrit le 04/07/2012 à 12:29
Signaler
j'espère que notre ministre de l'alcoologie va annuler ce permis de forer...................LOL. Camarades verts pourquoi toussez vous ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.