Energie : l'espagnol Gas Natural rachète le chilien CGE pour 2,6 milliards d'euros

Désireux d'être moins dépendant de l'Espagne et de l'Europe, Gas Natural a annoncé à la fin de l'année dernière un plan d'investissement sur quatre ans de 9,2 milliards d'euros axé à la fois sur le gaz et l'Amérique latine.
Gas Natural - société basée à Barcelone - est déjà présente, entre autres, au Mexique, en Colombie, au Brésil et en Argentine.
Gas Natural - société basée à Barcelone - est déjà présente, entre autres, au Mexique, en Colombie, au Brésil et en Argentine. (Crédits : reuters.com)

Gas Natural poursuit son développement en Amérique latine. Le groupe espagnol a en effet annoncé dimanche 12 octobre le lancement d'une offre, tout en numéraire, de quelque 2,6 milliards d'euros sur le distributeur d'électricité chilien Compania General de Electricidad (CGE).

Un grand plan d'investissement


Désireux d'être moins dépendant de l'Espagne et de l'Europe, Gas Natural - société basée à Barcelone, déjà présente, entre autres, au Mexique, en Colombie, au Brésil et en Argentine - a annoncé à la fin de l'année 2013 un plan d'investissement sur quatre ans de 9,2 milliards d'euros axé à la fois sur le gaz et l'Amérique latine.

Samedi 11 octobre, CGE avait annoncé que ses actionnaires de contrôle avaient signé un accord avec Gas Natural pour lui céder leur participation combinée de 54,19% au prix de 4.700 pesos par action. Gas Natural a ensuite dit qu'il lancerait une offre sur la totalité du capital de CGE. L'offre commencera lundi et expirera le 11 novembre.

Vendredi 10 octobre, l'action CGE a terminé sur un cours de 3.549 pesos. L'offre de Gas Natural représente une prime de près de 32,5% par rapport à ce cours.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/10/2014 à 21:25
Signaler
La photo n'a rien à voir, ni avec gaz ni avec le sujet, on y pressent la mauvaise foi sous-jacente teintée de jalousie, ai-je fait bingo ? :-)

le 15/10/2014 à 21:22
Signaler
YESSS, BINGO !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.