Derichebourg s'envole de 12% après de bons résultats annuels

 |  | 185 mots
Lecture 1 min.
Derichebourg est optimiste sur la poursuite de son redressement.
Derichebourg est optimiste sur la poursuite de son redressement. (Crédits : CHARLES PLATIAU)
La société spécialisée dans les services environnementaux a annoncé un résultat net positif, après avoir essuyé une perte l'année précédente. Le groupe s'attend à un exercice de nouveau en progression pour l'année en cours.

L'action du groupe de recyclage Derichebourg prenait près de 12%, lundi matin à la Bourse de Paris, grâce à des résultats de nouveau dans le vert pour l'exercice clos au 30 septembre 2015. A 09H58 (08H58 GMT), la valeur prenait 11,64% à 2,60 euros, dans un marché en hausse de 1,32%.

Derichebourg a réalisé sur son exercice un chiffre d'affaires, déjà publié, de 2,4 milliards d'euros, en recul de 6,4% avec un résultat net de 29,1 millions d'euros, en amélioration de 37,1 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent (-8 M EUR).

Les analystes optimistes

"Le pôle Environnement a poursuivi sa croissance", tout comme "le pôle Services aux entreprises a poursuivi l'amélioration de sa rentabilité même si un ralentissement s'est fait sentir sur le second semestre", a noté Charles-Louis Planade, analyste chez Louis Capital Markets qui a relevé sa recommandation sur le titre à "neutre" contre "vendre" auparavant.

"Malgré ces éléments positifs, le contexte reste peu porteur sur le premier trimestre avec notamment un cour de la ferraille qui n'a pas rebondi en novembre (-37%) après le krach observé en octobre (-43%)", a-t-il toutefois estimé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :