La Chine lance son premier réacteur nucléaire produit localement

 |  | 241 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Thomas Peter)
La Chine a lancé vendredi son premier réacteur nucléaire produit localement, le Hualong One, une étape significative dans sa volonté d'indépendance vis-à-vis de la technologie occidentale.

Le réacteur, qui a été connecté vendredi au réseau électrique national, peut produire quelque 10 milliards de KW/H d'électricité chaque année et réduire de 8,16 millions de tonnes les émissions de carbone, selon la Corporation nationale chinoise du nucléaire (CNNC). La Chine brise...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2020 à 2:59 :
D'ici peu après l'incident virologique de Wuhan, l'accident nucléaire... sur Taïwan!
a écrit le 30/11/2020 à 12:18 :
Les chinois ils ont bien compris de l'EDF comment d'eviter les disastres techniques et fautes financieres liees au construction d'un centrale nucleair.
a écrit le 30/11/2020 à 11:10 :
a force d'accepter les transferts de technologies occidentales aux chinois sans contre parties et le pillage des brevets, contrefaçon et espionnage des agents chinois ainsi que les milliers des milliers d'ingénieurs chinois a fait le reste... Les USA et L’Union européenne sont les dindons de la farce !
a écrit le 29/11/2020 à 14:24 :
Ils faut dire que cela fait 20 ans que nous leure avons vendu dès centrales nucléaires avec les plans d'assemblage ... Donc comme îls sont loins d'être des imbéciles , îls sont toute aussi capable d'inventer des choses utile ...
Ses le prix a payer dàns le transfere de technologie . Mais îls ne faut pas le dire...
Apres tous nous leur avons vendu beaucoups , les réacteurs atomiques , les Airbus ...
a écrit le 29/11/2020 à 9:43 :
Et accessoirement, ils vaccinent en masse contre ce bazar.. Le 21ème siècle est chinois.
a écrit le 28/11/2020 à 23:02 :
Ha ha les chinois ont volé tous ce qu'ils trouvent.Les reacteurs viennent de la Russie et de la France les moteurs pour leurs avions de chance pour la prochaine cinquiéme génération viennent de la Russie.La vérite est que L'USA est un enémi chinois fictif les americains les hommes comme Bil Gates Zuckerberg Musk gagnent bcp de la Chine.Un jour les coréens les japonais les indiens etc vont comprendre que l'USA ne les protege pas et ils seront seuls contre la main de Maoisme une doctrine basé sur une mix entre le communisme et le nazisme et racisme contre les non asiatiques.Les chinois a detruit votre industrie nucleaire et au futur ils vont detruire votre industrie automobile.Vous avez besoin d'une protectionisme massive et sans frontiéres contre les chinois et les americains les italiens et.les allemands aussi parce les derniers deux pays jouent dans un équipe avec les americains et les chinois.Comme a bien dit Stalin "le pire que la gerre contre les anglosaxons c'est l'union qvec eux".
Réponse de le 29/11/2020 à 0:06 :
Les reacteurs nucleaires francais ont été conçu par westing house USA !
Réponse de le 29/11/2020 à 0:42 :
S'il te plaît, S'il te plaît, apprend a écrire correctement avant de balancer tes conneries
Réponse de le 29/11/2020 à 8:25 :
pas de vol des chinois mais pire
ce sont des Français comme le president france chine et les américains qui ont offert la technologie aux chinois
ainsi que d'autre pays occidentaux y compris pour l'aéronautique
Réponse de le 29/11/2020 à 14:08 :
Vous êtes tres interessents en France.Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment vous allez gagnez plus et comment vous stopperez la deindustrialisation par donner des technologies à la concurence?
a écrit le 28/11/2020 à 16:09 :
Pour connaître la manière dont la Chine s'est emparée de la technologie française des centrales nucléaires , lisez "L'empreinte du Dragon" de Jean Tuan chez C.LC. Editions. Une lecture édifiante et jubilatoire ! Disponible sur amazon.fr et fnac.com
a écrit le 28/11/2020 à 11:54 :
On reproche beaucoup au nucléaire français de leur avoir vendu la technologie du nucléaire mais au final c'était une idée très intelligente à long terme, ce serait étonnant que ce soit fait exprès mais bon sait on jamais, les chinois se mettant à fabriquer cette énergie celle-ci devient incontournable au final.

Mais bon cela aurait mieux de leur vendre la tech nucléaire avec un nouveau projet sous le coude...