Posco s'offre Daewoo International pour 2,8 milliards de dollars

 |   |  170  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le géant mondial de la sidérurgie a pris le contrôle de Daewoo International. Cette acquisition va permettre à Posco de renforcer son approvisionnement en matières premières et d'accroître ses revenus.

Posco, troisième sidérurgiste mondial (derrière notamment ArcelorMittal), va acquérir 68,15% de Daewoo International pour 2,8 milliards de dollars. En prenant le contrôle de son compatriote spécialisé dans le négoce, le groupe coréen va pouvoir développer son réseau de vente et  faciliter son approvisionnement en matières premières.

Cette acquisition, qui sera effective en septembre, a été annoncée par Korea Asset Management, l'un des principaux actionnaires de Daewoo International (35,5%). Cette participation a été acquise lors d'un plan gouvernemental de sauvetage (en 2000) du groupe Daewoo, qui avait dû se séparer de sa filiale Daewoo International.

Pour Posco, cette prise de contrôle  "contribuera à renforcer  la compétitivité et à accroître la synergie entre Posco et sociétés affiliées".

Daewoo International détient des participations dans une mine de nickel à Madagascar, une mine de charbon en Australie et un bloc pétrolier au Vietnam. Le groupe exploite également un projet de gaz naturel au Myanmar a précisé l'agence Bloomberg. 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :