Parisot sur Florange : "Envisager une nationalisation est vraiment scandaleux"

La proposition de nationalisation du site mosellan d'ArcelorMittal a provoqué l'ire de la chef de file du Medef ce jeudi matin.
La présidente du Medef, Laurence Parisot. Copyright Reuters

Si Arnaud Montebourg souhaité faire réagir en proposant une nationalisation du site mosellan d?ArcelorMittal, c?est une réussite. La chef de file du Medef, Laurence Parisot s?est insurgé contre cette éventualité lors d?une intervention sur RTL ce jeudi matin. "Envisager une nationalisation, lancer simplement le débat sur un tel principe, est vraiment scandaleux" s?est indigné la dirigeante de l'organisation patronnale.

"inadmissible"

"S'il s'agit par de tels propos, tout simplement d'exercer une pression, de faire du chantage, dans le cadre d'une négociation, c'est inadmissible", a-t-elle ajouté, alors que le gouvernement a jusqu'à samedi pour trouver une solution de reprise du site et se mettre d'accord avec ArcelorMittal, sans quoi ce dernier compte fermer définitivement les hauts-fourneaux.

"Ébranler le principe du droit de propriété comme ça, à la va-vite, c'est très grave et en plus c'est très coûteux" a poursuivit Mme Parisot. Ce n'est pas à l'Etat "de commencer à dire à chaque entreprise de France : « Voilà votre stratégie»", a-t-elle martelé.

Déjà début octobre, Mme Parisot, avait jugé "consternante" la volonté du gouvernement d'imposer par la loi aux industriels, de céder une usine viable promise à la fermeture, une mesure promise par François Hollande lors de sa campagne électorale.

Avec agences

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 115
à écrit le 01/12/2012 à 12:08
Signaler
La nationalisation ou plutôt l'expropriation doit une arme contre les magnats genre Mittal et Murdock, non contre le patron qui fait honnêtement son travail mais peut être victime de la crise économique.

le 01/12/2012 à 12:25
Signaler
On sait ou cela commence, jamais ou ca finit. La France a d autres desseins que de ressembler au Chili ou a la Coree du Nord...

à écrit le 29/11/2012 à 19:56
Signaler
Ce sont vos propos qui sont scandaleux Mme Parisot. Vous vous foutez du monde en permanence et défendez l'indéfendable, l'irresponsabilité sociale des dirigeants des grandes entreprises qui sont votre clientèle privilégiée.

à écrit le 29/11/2012 à 18:39
Signaler
"S'il s'agit par de tels propos, tout simplement d'exercer une pression, de faire du chantage, dans le cadre d'une négociation, c'est inadmissible" A croire que les grosses entreprises comme Mittal ne font pas de chantage, ni de pressions, par exempl...

à écrit le 29/11/2012 à 18:23
Signaler
Faire des chômeurs est-ce honteux ??? C'est pourtant ce que cette dame et sa clique savent le mieux fabriquer

à écrit le 29/11/2012 à 17:33
Signaler
et le licenciement de centaines de personnes,ce n'est pas scandaleux?...madame parisot

le 29/11/2012 à 17:53
Signaler
@j-m: une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour faire du social. La France est devenue un pays de pleurnichards qui ne savent vivre qu'aux crochets des autres. Vivez de vos propres deniers au lieu de toujours pomper les autres !!!!

à écrit le 29/11/2012 à 16:38
Signaler
Ourquoi scandaleux? Si le contrat des Rafales indiens n'est pas encore signe ça en fera plus pour l'armée française, hein Nono

à écrit le 29/11/2012 à 16:34
Signaler
Ce matin Mme Parisot sur RTL; la porte-paroles du groupe Mittal... Navrant!

à écrit le 29/11/2012 à 16:25
Signaler
Qu'un pays conserve ses secteurs stratégiques n'a rien de scandaleux. Même les USA on soutenu leur secteur sidérurgique déficitaire pendant des années : (ex Bethlem Steel). Se qui est scandaleux c'est de l'avoir bradé comme l'aluminium alors que ses ...

à écrit le 29/11/2012 à 16:20
Signaler
La réflexion de Mme Parisot n'a rien d'étonnant ! ah! que non !

à écrit le 29/11/2012 à 14:53
Signaler
La réaction de Parisot est juste inappropriée lorsqu'on apporte pas de solution. Dans ces temps durs, c'est le moment que doit choisir le MEDEF pour soutenir les entreprises nationales et l'emploie en France. Il n'y pas même pas de problème de propri...

le 29/11/2012 à 15:03
Signaler
ne pas respecter des engagements en justifie pas que l'on viole le droit de propriété. Q'uil rembourse ses aides ou paye les pénalités prévues au contrat, c'est normal. que l'on touche au droit de propriété, alors que ledevoir premier del'état est de...

le 29/11/2012 à 17:01
Signaler
@johngalt êtes vous toujours basé en France ????

le 29/11/2012 à 17:43
Signaler
@ johngalt : Dans le cas d'une nationalisation le droit de propriété est respecté, puisque le propriétaire est indemnisé par l'état. C'est l'expropriation qui porte atteinte au droit de propriété.

le 29/11/2012 à 18:04
Signaler
@ john galt: que de naïveté :-) figure-toi que si on trouve du pétrole dans ton jardin, le pétrole c'est pas à toi, que si on veut t'exproprier, on te vire avec pertes et fracas sans te demander ton avis :-) oh, il est beau le système sur le papier, ...

à écrit le 29/11/2012 à 14:46
Signaler
Dans le système actuel français, les entreprises sont financées par le contribuable. C'est-à-dire que quand elles font des profits, elles gardent tout et quand elles sont dans la mouise, elles demandent l'aide du gouvernement, et en tout temps elles ...

le 29/11/2012 à 15:04
Signaler
"Dans le système actuel français, les entreprises sont financées par le contribuable" Ce sont les entreprises et le contribuable qui financent l'état français, n'inversez pas les rôles ... Sinno, totu à fait d'accord avec vos mesures saines, arrêtons...

le 29/11/2012 à 15:49
Signaler
@john galt: tu dois pas bien lire l'actualité: les entreprises ne cessent de demander des subventions, cette belle invention de Jacques Calvet dans les années 70 (patron de PSA) qui disait en sibstance "si tu me donnes pas, je licencie en masse". Une...

le 29/11/2012 à 16:30
Signaler
Prenons le probleme dans l autre sens, ces subventions ou cadeaux fiscaux, pour ceui qui en beneficient ne sont que le retour a un equilibre face a ce que payent toutes ces entreprises pour financer la sphere publique et para-publique.... Dans les 2 ...

le 29/11/2012 à 16:36
Signaler
@ Patrickb : ellesdemandent car on leur propose pour contre balancer une fiscalité et des normes et réglements débiles. Et si on supprimez totu cela d'un coup ? (subventions, normes, impots). sur votre dernière phrase, cela montre surtout que vous êt...

le 29/11/2012 à 16:38
Signaler
Oui, meme les fonctionnaires, encore plus en surnombre que les syndicalistes de poissy (c'est dire !!) profitent de l'argent des contribuables sans créer de valeur....

le 29/11/2012 à 17:23
Signaler
Il semble à lire beaucoup d'entre vous que les entreprises sont des aspirateurs à finances publiques, sous-entendu, TOUTES les entreprises... Vaste débat, qui s'appuie sur des raisonnements de comptoirs ou autres discussions familiales, qui consiste ...

le 29/11/2012 à 17:42
Signaler
@john galt: lol, si j'étais fonctionnaire, je serais le premier à demander que surtout on n'arrête pas la pompe à fric du contribuable. et pour ta gouverne, je suis chef d'une véritable entreprise qui paie des impôts et n'est pas entretenue par le co...

le 29/11/2012 à 17:47
Signaler
@puisque...: tout à fait d'accord sur le fonds. n'empêche que nos "grandes entreprises": et nos "grands dirigeants" ne savent rien faire sans l'argent du contribuable. bon, je sais, ils n'ont pas besoin d'être performants sur le marché puisque ce son...

le 29/11/2012 à 18:24
Signaler
@Patrickb : Il existe une différence fondamentale entre les grandes entreprises (tout au plus quelques centaines), et l'immense cohorte des ETI, PME, artisants : le premiers sont dirrigées par de brillants théoriciens qui n'ont pas mis un kopeck dans...

à écrit le 29/11/2012 à 14:37
Signaler
Nationaliser, pourquoi pas mais les énarques et les fonctionnaires de l'état vont avoir du travail (enfin!!!) ils vont avoir des dizaines, des centaines, des milliers d'entreprises à nationaliser ... mais avec quel argent ??? préparez-vous a de très ...

le 29/11/2012 à 14:58
Signaler
tout le monde fonctionnaire, plus de soucis. vive la France.

à écrit le 29/11/2012 à 14:35
Signaler
changeons la constitution ,mettons des limites à la propriété privée.que me Parisot s exile si ça ne lui plaît pas.bon débarras.

le 29/11/2012 à 16:00
Signaler
ce que fait ici notre gouvernement c'est inciter les entreprises à ne plus venir investir en France. C'est sur, tous nos guignols préparent de façon acharnée la faillite de la France... et le pire, c'est que vous êtes d'accord avec ça!

à écrit le 29/11/2012 à 14:18
Signaler
Faisons simple: envoyons la Parisot à Vladimir Poutine, avec 10 ans de camps dur en Sibérie orientale il réglera son problème...

le 29/11/2012 à 14:38
Signaler
@massa: sauf que ce sont les tribunaux qui envoient les gens au pénitencier, par les présidents :-) et la Sibérie est orientale par rapport à la France, mais occidentale par rapport à la Chine :-) bon, donne-nous un autre de tes refrains occidentaux ...

à écrit le 29/11/2012 à 13:24
Signaler
et si ce n'etait qu'un coup de poker face à mital? car enfin le gouvernement risque d'etre bien ennuyé une fois nationalisé, et tout ça pour sauver 500 emplois qui si ils ne disparaissent pas ici disparaitront ailleurs vu la baisse d'activité de la f...

le 29/11/2012 à 16:01
Signaler
+ les boites qui rayeront la France de la carte pour ce qui concerne leurs investissements...

à écrit le 29/11/2012 à 13:10
Signaler
Si elle avait quelque chose à proposer, nous n'en serions pas là. Mittal menteur, donc condamné, cela me paraît relever tout simplement de la justice. Quant au droit à la propriété, il a forcément ses limites: quand il vient entraver ou perturber ...

le 29/11/2012 à 13:37
Signaler
mittal a des problemes principalement à cause d'une baisse de l'activite du secteur. Pour l'instant il n'a pas encore fait ses propositions mais ce qui est certain c'est que les difficultés de la siderurgie ne viennent pas de son "droit à la propriét...

à écrit le 29/11/2012 à 13:09
Signaler
vous souvenez vous de ce reportage télé montant les anciens patrons d'Arcelor en train de boire le champagne avec Mittal père et fils? N'ont sils pas honte d'avoir brader des usines Françaises à un groupe etranger qui veut aujourdhui les faire fer...

le 29/11/2012 à 14:30
Signaler
Personne n'en voulez d'Arcelor à l'époque ... personne ne se bousculait pour les racheter, souvenez vous ..

le 29/11/2012 à 16:03
Signaler
ce sont les anciens patrons d'Arcelor qui voudraient fermer le site aujourd'hui si ils n'avaient pas vendu...

à écrit le 29/11/2012 à 13:07
Signaler
quant aux milliers de CDD ou interim jeunes que ces memes instituts de sondage embauchent, et que l'on voit attendre qu'un brave gars se devouent a repondre a leur questionnaires interminables, et a harceler les gens dans le tram le matin, je n'ose m...

le 29/11/2012 à 14:31
Signaler
il faudrait donc les payer 10 000 ? par mois ? Qui fixe les prix, si ce n'est le marché ? l'état ?

à écrit le 29/11/2012 à 12:54
Signaler
"Ébranler le principe du droit de propriété comme ça, à la va-vite, c'est très grave et en plus c'est très coûteux" sauf que, madame Parisot, cest un droit et la loi existe et l'autorise! Si cela ne vous convient pas, devenez candidate aux procha...

le 29/11/2012 à 14:29
Signaler
@ Tnoy : s'attaquer au droit de propriété, c'est un droit ? que voulez vous dire ?

le 29/11/2012 à 16:10
Signaler
@ john galt : intérêt publique , c' est dans la constitution..

le 29/11/2012 à 16:38
Signaler
@roro : la constitution, ce n'est pas les droits de l'homme. l'intérêt public, il est où exactement ? l'intérêt des syndicats, de montebourg et des 600 salariés de florange, c'est pas un peu léger pour représenter l'intérêt public ? et si vous relisi...

le 29/11/2012 à 17:45
Signaler
@ john galt les droits de l'homme, ??? duquel on parle...l'autre avec ses 18md de dettes et une ardoise envers le fisc Français . Je ne partage pas ton humour et mon banquier non plus...

à écrit le 29/11/2012 à 12:52
Signaler
Ce qui est SCANDALEUX, madame Parisot, c'est de gagner autant que vous gagner (des dizainesde millieurs d'euros par mois) tout ca pour diriger des instituts de sondages qui ne servent strictement à rien, sauf à contenter des politicards narcissiques...

le 29/11/2012 à 13:10
Signaler
Ne soyez pas bêtement jaloux : montez votre boîte et vous gagnerez autant que Parizot. Et si vous méprisez totalement l'argent, faîtes de bonnes oeuvres.

le 29/11/2012 à 15:06
Signaler
@ coco : "méfiez vous des gens qui disent que l'argent est mauvais, cette affirmation est la clochette annonçant l'arrivée de pillards et de voleurs" LA GREVE, AYN RAND WHO IS JOHN GALT ?

le 29/11/2012 à 16:52
Signaler
cher coco, je m'en fous que parizot gagne autant, si il ya des debiles prets a la payer autant, tant mieux pour elle. Ce qui m'enerve vois tu, cest d'etre emmerdé le soir quand je mange avec ma famille, ou a la sortie du tram, par ses sous frifres,...

à écrit le 29/11/2012 à 12:38
Signaler
Le programme commun de la gauche revient car ils ne savent rien faire d' autre que taxer, taxer, taxer et nationaliser. Vive le communisme dont on connait maintenant les réussites économiques et le sens de la liberté. Vite fuyons ce pays sans avenir.

le 29/11/2012 à 14:52
Signaler
vous oubliez qu 'il y a des milliers d'emplois en jeu ; à florange ;à dunkerque ,à fos sur mer ;et tous les emplois induits (des régions concernées ) , la belgique aussi à liége .madame parisot critique mais que propose t'elle ......

le 29/11/2012 à 16:08
Signaler
c'est cela, finançons à crédit, comme tout le reste d'ailleurs, des emplois non viable... l'état providence, déjà techniquement en faillite, peut tout, c'est bien connu. Merci d'avance à tous les contribuables jusqu'aux petits enfants des petits enfa...

à écrit le 29/11/2012 à 12:12
Signaler
18md/ dollars de dettes les créanciers vont s' indigner...alors qui est moral ou immoral...PARISOT devrait changer de fréquentation.

à écrit le 29/11/2012 à 11:56
Signaler
A ma droite le patronat dont une partie des troupes est déjà engagée dans un autre combat, à ma gauche Arnaud Montebourg seul, fier mais inquiet car il sait que son arme à une terrible faiblesse. La Loi comporte en effet un autre alinéa. L?Etat peut ...

à écrit le 29/11/2012 à 11:54
Signaler
Enfin de l?action à gauche. Il va y avoir de la bagarre. Cette phrase de Montebourg est une grave offense à la mondialisation, à l?Europe. Nous ne voulons plus de Mittal en France. Voilà qui est parlé haut. Lequel Mittal n?a bien sûr pas tardé à répl...

à écrit le 29/11/2012 à 11:48
Signaler
Et un patron qui achète une usine pour juste couper la production de façon à maintenir les prix au top pour sa petite geule c'est pas scandaleux ?

le 29/11/2012 à 12:29
Signaler
ce qui est scandaleurx, c'est votre méconnaissance d umonde des affaires ...

à écrit le 29/11/2012 à 11:47
Signaler
on pourrait même l'appeler " Usinor " !!!!

à écrit le 29/11/2012 à 11:45
Signaler
Toujours la république bananière des camarades...

à écrit le 29/11/2012 à 11:39
Signaler
On est dans la logique de l'état qui pompe l'argent des entreprises, des particuliers et le redistribue avec conditions sous prétexte qu'il serait bon gestionnaire ! Notre niveau d'endettement actuel, les faillites retentissantes des nationalisations...

à écrit le 29/11/2012 à 11:37
Signaler
850 emplois sont menacés chez SFR, soit plus qu'à Florange; qu'attend-t-on pour nationaliser SFR, ou même VIVENDI? Ce gouvernement est lamentable. Rien à en espérer, sinon qu'il nous précipite rapidement dans le gouffre afin que les cow-boys du FMI d...

à écrit le 29/11/2012 à 11:10
Signaler
Comment peut on imaginer aujourd'hui que l'état soit capable de transformer une usine qui ne gagne pas d'argent en Sté susceptible de créer de la richesse pour la France ? Comment imaginer que Mittal qui a investi en France des Milliards, le face av...

le 29/11/2012 à 12:19
Signaler
Quand est ce que vous comprendrez que Mittal n'est pas un sidérurgiste, mais un financier... Que Mittal achète des usines en France "des Milliards" et qu'il les ferme n'est pas logique pour vous et pour moi, mais elle est logique pour Mittal :)

le 29/11/2012 à 12:31
Signaler
@ zitouni83 : Mittal est sans conteste un sidérurgiste. Vouloir une entreprise rentable, c'est être un financier pour vous ???

le 29/11/2012 à 17:08
Signaler
Rappelez moi qui voulait vendre Thomson pour l'Euro symbolique @JohnGalt Etre sidérurgiste en pompant les subventions Francaises pour moderniser ds infrastructures de production en Inde .. pas mal vu, ca s'appelle du vol !!

à écrit le 29/11/2012 à 10:42
Signaler
Le gouvernement ferait mieux de s'occuper d'amazon, apple and co , qui eux sont de vrais destructeurs d'emplois par milliers grâce a leur cache derrière des paradis fiscaux afin de ne pas payer les prestations publiques et sociales que toutes entrepr...

le 29/11/2012 à 10:56
Signaler
Je demande la NATIONALISATION de toutes les entreprises déficitaires et non rentables .

le 29/11/2012 à 11:12
Signaler
@antisocial Tu perds ton sang froids.

le 29/11/2012 à 13:08
Signaler
@ Matthieu non je ne perd pas mon sang-froid , on ouvre juste la boite de pandore,les chantires navals aussi sont demandeurs ainsi que TOUTES LES ENTREPRISES DEFICITAIRES, la facilité...

à écrit le 29/11/2012 à 10:36
Signaler
Le figaro mentionne que Mme Parizot a téléphoné à Arnaud Montebourg de Hong-Kong pour le prévenir que ses propos ont soulevé un véritable tollé dans ce pays. Bonjour l'image de la France ! Et tout cela parce que Hollande a fait de Florange un symbole...

le 29/11/2012 à 12:18
Signaler
@coco : Mme Parisot n'a pas parole d'évangile, ce n'est pas parce que les 3 chinois a côté d'elle ont paru choquer qu'ils le sont tous. Merci de réfléchir par vous même et de lire entre les lignes de ce journal "engagé".

le 29/11/2012 à 12:43
Signaler
Puis-je vous donner 2 conseils? D'abord apprenez à vous exprimer correctement en français avant de donner des leçons aux autres. Ensuite, je vous conseille de lire la presse étrangère (New York Times, etc...): tout le monde en parle et le mal est fai...

le 29/11/2012 à 14:28
Signaler
Merci Coco mais vous n?êtes pas le seul a lire la presse étrangère!!! Pour votre information (et celle de Madame qui vient apparemment de découvrir l?étranger), cela fait des années que cette dernière traite la France de pays communiste et pourtant l...

le 29/11/2012 à 15:10
Signaler
@coco : le new york times est un peu l'équivalent du monde aux USA, cad très social démocrate. @ Damien : oui, la France est l'une des premières destinations du monde pour les investissements étrangers, masi il faut comprendre pourquoi. En France, o...

le 29/11/2012 à 16:49
Signaler
en général, d'accord à 90% avec vos commentaires. Sur les IDE, merci de confirmer ce que je répète sans cesse. Ce chiffre est un leurre. Voire un marqueur de la vitesse à laquelle notre pays se vends à "l'antiFrance"... Superdupont

à écrit le 29/11/2012 à 10:23
Signaler
Notre gouvernement ne sait lancer que des gags. Le déficit budgétaire ramené à 3% par augmentation des prélèvements sur l'économie, puis la compétitivité à crédit, maintenant les nationalisation. Sans compter les détails comme l'aéroport de Nantes, l...

à écrit le 29/11/2012 à 10:20
Signaler
Je suis d'accord avec Mme parisot il y a un droit de propriété qu'il faut protéger. L'Etat n'a pas à s'imiscer dans les affaires privées; Son rôle tient à ses pouvoirs régaliens. Il ferait mieux de décider de la tolérance 0 pour les sans papiers e...

le 29/11/2012 à 10:54
Signaler
je vous ai vu rire quand j'ai été exproprié et pas vous...

le 29/11/2012 à 12:15
Signaler
@val47 : je n'arrive pas à comprendre comment au 21e siècle, avec tous ce que l'Histoire nous à appris sur l'Homme des gens puissent encore penser que cela serait mieux si on laissait faire les gens comme ils le veulent. Pardonnez moi cette expressio...

le 29/11/2012 à 12:36
Signaler
@ Chich : je n'arrive pas à comprendre comment au 21ème siècle, on n'a pas encore compris que ce sont les gouvernements et pas les peuples qui veulent la guerre. Curieusement, les seuls pays développés sont ceux qui laisse le plus de liberté à leurs ...

le 29/11/2012 à 16:54
Signaler
@Chich pour vous l'esprit d'entreprise, c'est: A-une tare (au goulag, vite !!) B-une chance pour la Nation C-Vous pouvez répéter la question?

à écrit le 29/11/2012 à 10:07
Signaler
et l'isf n'est-il pas une atteinte au droit de propriété pour certaines personnes ?? certaines personnes à faibles revenus sont obligés de vivre chichement ou alors vendre pour payer cet impot spoliateur et il me semble pas vous avoir beaucoup ente...

le 29/11/2012 à 10:57
Signaler
mais bien sûr vous, vous avez le "droit de vivre" et nous seulement celui d'exister...

le 29/11/2012 à 11:04
Signaler
@ droit : pouvez vous nousdonner la définition de ce qu'est un vrai droit ? droit de vivre, droit d'exister, ça ne veut rien dire

le 29/11/2012 à 15:01
Signaler
john galt, pour vous bien cela est absurde vous n'y avez même jamais pensé, et puis penser il faut du temps...c'est la lutte menée par la finance (qui prospère et vit agréablement de son pouvoir et de ses richesses) contre les peuples (qui n'ont qu'a...

à écrit le 29/11/2012 à 10:04
Signaler
Dans une situation de surcapacité, racheter (par nationalisation) une usine est un mauvais usage des deniers publics. Car il n'est pas certain que les clients aval, ceux qui achètent à la filière "froide" les tôles au bore, soient très ouverts à trai...

à écrit le 29/11/2012 à 10:01
Signaler
Autrement dit, Mme Parisot, la loi du plus fort est la meilleure. L'état a seulement le droit de verser des subventions aux sociétés qui ont spécule ou fait des erreurs stratégiques et de veiller à ce que les chômeurs ne meurent pas de faim. Vous ête...

à écrit le 29/11/2012 à 9:56
Signaler
L'appropriation des moyens de production par l'Etat a toujours été considéré en France et en France seulement comme une bonne politique économique, plus proche des Kolkhoses de l'ex URSS que des libéraux Anglos-saxons. La preuve les gaullistes, pour ...

le 29/11/2012 à 10:59
Signaler
C'est d'ailleurs pour cela que le tres soviétique Barack "Lenine" Obama a nationalisé GM en 2008, ou que le nom moins apôtre des kolkoses Nicolas "Staline" Sarkozy a nationalisé Alstom avant d'en retirer une substantifique plus-value en 2004. Tout es...

le 29/11/2012 à 11:06
Signaler
@ Mais bien sur : barack obama a nationalisé GM pour pouvoir fermer des usines et remettre en cause le système de santé des salariés de GM financé par GM, qui plombait depuis des dizaine d'années cette boite (comme Ford et Chrysler). Si GM gagne de l...

le 29/11/2012 à 11:56
Signaler
@ John Galt : Je n'ai nulle part parlé des raisons qui ont poussé Barack Obama à nationaliser GM, que vous ne connaissez pas plus d'ailleurs puisque c'est essentiellement pour éviter l'effondrement de tout le secteur auto US qui menaçait en 2008 que ...

le 29/11/2012 à 12:24
Signaler
@Mais bien sur... : vous répondez au commentaire d'un uluberlu de première, ca ne vaut pas le coup. Si vous avez le temps, cherchez des commentaires du bonhomme sur le site, vous verrez à quel point la betise n'a pas de limite.

le 29/11/2012 à 12:39
Signaler
@Mais bien sûr : le secteur auto US d'effondrait pour els causes que je vous ai dit ... ar nature, une nationalsiatino économique est un dogme socialiste, c'est sa définition même ??? Pour info, Sarkosy est un parfait socialiste de droite, parfaiteme...

le 29/11/2012 à 12:41
Signaler
@ Chich : toujours la même non argumantation socialiste : elle dénigre mais sur le fond, rien de concret. Comment s'étonner de la part de gens détestant la Liberté (des autres) et les droits de l'homme (des autres)...

le 29/11/2012 à 14:05
Signaler
@ John Galt : le rapport cher ami c'est que la cause de l'effondrement qui menaçait les secteurs auto US et Francais était le credit crunch consécutif à la crise des subprimes dont vos maitres à penser en économie n'ont visiblement jamais entendu par...

le 29/11/2012 à 14:55
Signaler
Ce qui est Navrant dans les attaques faites a JohnGalt c est qu elle ne sont etaye par rien.... sauf un idealisme beat ou une naivete extreme de croire que le fait de socialiser des pertes est un moyen de resoudre la crise..... Quand au Credit Crunch...

le 29/11/2012 à 15:11
Signaler
Merci Pragmatique. La Raison a permis l'éclosion du libéralisme, et ce n'est pas en refusant la Raison (et la Liberté) que l'on peut avancer ...

le 29/11/2012 à 15:29
Signaler
On va prendre un exemple simple, expliquez moi comment un entreprise qui verse 100 a un salarie, mais doit payer en plus 100 à l etat et autres organismes d assistanat, peut etre encourage a embaucher????? Sans parler de la "pauvrete" des travailleur...

le 29/11/2012 à 16:26
Signaler
J'ai bien lu tous les commentaires sur mon POST : Nationalisations une spécificité Gaulliste.On pourrait y passer des heures. Les Français aiment leurs services publiques, les fonctionnaires et agents de l'Etat qui vont avec ! Ils n'ont jamais compri...

le 29/11/2012 à 16:44
Signaler
@ tous les excités de la souris : "Car contrairement a ce que vous dites ce n est pas le credit crunch le probleme, c est que l etat Francais EMPRUNTE uniquement pour le traitement de sa fonction publique pletorique et financer l assistanat, pire je ...

le 30/11/2012 à 10:29
Signaler
Vous racontez des annerie mais c est un affligeant.... donc pour vous un menage ou une entreprise s enrichit en empruntant..... ouais d accord... principe comptable on enregistre l emprunt dans les charges, en differenciant capital a rembourse et int...

à écrit le 29/11/2012 à 9:45
Signaler
. Madame la Présidente du MEDEF peut-elle admettre que pour cette multinationale ce n'est pas l?intérêt de la France qui prime. et que dans ces conditions, l'Etat,s'il le juge nécessaire est en droit de nationaliser le site de Florange.

le 29/11/2012 à 10:00
Signaler
Mme Parisot rappelle simplement qu'il existe un droit fondamental protégé constitutionnellement qui s'appelle le droit de propriété ; et que ce dernier implique qu'on ne peut forcer quelqu'un à vendre son bien contre sa volonté. Par de tels propos, l...

le 29/11/2012 à 10:16
Signaler
@fremax : j suis minoritaire dans ce pays je paye l IR ,aussi pouvez vous admettre que mon intérêtt n est pas que l état nationalise des entreprises non rentables .

le 29/11/2012 à 10:30
Signaler
Bien sur mais votre interet n'est pas non plus que notre pays voit disparaitre son acierie. Merci de depasser les debats du 19eme siecle nous au 21eme. Parisot = Thibault des gens qui parlent aux 5% d'excites de chaque camp, voyez ce que ca donne a l...

le 29/11/2012 à 10:46
Signaler
Ca rappelle les nationalisations de Mitterand en 81. Avec l'argent du contribuable, il a nationalisé de très nombreuses sociétés. Les propriétaires de ces sociétés ont reçu leur chèque car tout cela a un coût. Quelques mois plus tard, il a tout reven...

le 29/11/2012 à 10:57
Signaler
@DRRW ; d accord avec vous sauf qu il ne faut pas sortir non plus de jolies phrases comme " sauver l acierie française "... Le vrai problème est la filière chaude de l acierie de florange et de l ensemble de la lorraine qui a TOUJOURS posée problème ...

à écrit le 29/11/2012 à 9:36
Signaler
Laissons les entreprises faire ce qu'elles veulent sans intervention de l'Etat, payer leurs dirigeants comme elles l'entendent et gaver leurs actionnaires qui en veulent toujours plus. On voit où ça nous a mené jusqu'à présent, et ça ne donne pas en...

le 29/11/2012 à 9:54
Signaler
Il ya un secteur qui est géré, c'est le secteur privé, et un secteur qui ne l'est pas depuis 30 ans, c'est le secteur public, 1800 milliards de dettes.. alors la politique est importante, mais encore faudrait-il que nos politiques soient à la hauteur...

le 29/11/2012 à 10:51
Signaler
d'accord nous ne donnerons plus subventions au privé, nous ne sauverons plus nos banques, nous n'allégerons plus leurs charges. Soyez moins basique et sectaire...secteur privé 240 milliards d'euros de subvention avec l'argent public par an, impôts pa...

à écrit le 29/11/2012 à 9:36
Signaler
Qu'attendez vous de ces gouvernants sectaires et bornes qui ne pensent qu'a se montrer en prenant des positions - incantations ou rodomontades - dont ils ne comprennent pas eux memes le sens et les implications mais qui font monter la pression de l...

à écrit le 29/11/2012 à 9:35
Signaler
Quelle est votre alternative Mme Parisot? Attendre la disparition de l'acierie en France car cela contrevient a la strategie de M. Mittal? Offrir aux salaries francais le salaire des ouvruers indiens? Faites votre de boulot et arretez la politique......

le 29/11/2012 à 9:56
Signaler
@DRRW Le gouvernement de parle pas que de nationaliser l'unité promise à fermeture mais tout le site. C'est à dire l'unité qui pose problème mais aussi celles profitables que Mittal veut maintenir. Le gouvernement n'a aucun reprenneur pour cette unit...

le 29/11/2012 à 10:19
Signaler
"Offrir aux salaries francais le salaire des ouvruers indiens?" vous pointez la LE NOEUD du probleme cher ami, ce n est pas en sbventionnant des industries moribondes et condamne de surcroit pour concurrencer une production etrangere qui malgre tout ...

le 22/09/2014 à 20:47
Signaler
Oui contrairement à ce que l'on pense à Paris y compris à Bercy il y a en Bretagne un tissu de PMI qui n'a rien à envier à celui d'autres régions.. encore faut-il ne pas l'asphyxier par des mesures fiscalo-administratives et lui apporter les aides qu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.