Burger King serait à vendre

Le groupe américain de restauration rapide serait en discussion avec plusieurs acquéreurs potentiels, dont 3i et d'autres sociétés de capital-investissement, selon le Wall Street Journal.

L'américain Burger King Holdings envisagerait d'être repris. Le groupe de restauration rapide discute avec des acquéreurs possibles, a rapporté, ce mercredi, une source proche du dossier.

Burger King, dont la capitalisation boursière s'élève à 2,3 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros), est en Bourse depuis mai 2006. Le groupe était auparavant détenu par les groupes TPG, Bain Capital et Goldman Sachs qui l'avaient racheté au groupe britannique de boissons Diageo en 2002 pour 1,5 milliard de dollars.

Selon le Wall Street Journal à l'origine de cette information, Burger King serait en négociation avec des sociétés de capital-investissement depuis quelques semaines. Le britannique 3i figure parmi les candidats intéressés, selon le quotidien. De son côté, l'agence Reuters précise qu'une personne a confirmé l'intérêt potentiel de 3i.

Les mauvaises perspectives de Burger King semblent être à l'origine de cette décision de mise en vente. La semaine dernière, Burger King a prévu une demande en baisse pour son nouvel exercice fiscal entamé le 1er juillet, compte tenu d'une conjoncture économique difficile. Le groupe s'interroge aussi sur l'évolution du prix d'ingrédients clés de ses produits tels que le boeuf.

Burger King n'a pas donné de prévision de résultat pour l'exercice qui vient de commencer. Selon lui, le niveau de chômage élevé aux Etats-Unis et les programmes de rigueur mis en place dans plusieurs pays européens risquent de peser sur son chiffre d'affaires à nombre de magasins comparables.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.