Au Louvre, le Printemps fait de l’œil aux touristes

Le groupe récemment racheté par un fonds qatari inaugure ce mercredi sa première boutique depuis 32 ans dans l'un des temples de la culture parisienne : le Carrousel du Louvre.
La galerie marchande du Carrousel du Louvre attire 16,7 millions de visiteurs par an, selon Unibail-Rodamco

Il a soufflé la place à Marks and Spencer. Le Printemps ouvre une boutique dans la galerie marchande du Carrousel du Louvre à l'emplacement qu'occupait Virgin Megastore jusqu'en 2011. Il s'agit de la première ouverture en France depuis 32 ans pour la chaîne de grands magasins récemment rachetée par un fond qatari. Le Printemps sera voisin d'autres très grandes enseignes comme Apple, Lancel etc.

Attirer les touristes

Objectif, bien sûr : profiter de la manne touristique, et des quelque 10 millions de visiteurs du musée - le plus visité au monde - chaque année. Le centre commercial géré par Unibail-Rodamco enregistre à lui seul une fréquentation plus élevée encore avec 16,7 millions de visiteurs chaque année selon le site internet du groupe

"Les 2.500 m² du magasin présenteront sacs, haute horlogerie, haute joaillerie, cosmétiques et mode, indiquait Martine Delzenne, directrice générale du Printemps au Monde lors de l'annonce de ce projet en avril 2013. Autre avantage : le centre est ouvert le dimanche...

Paolo de Cesare, le président du Printemps a dit faire de ce nouveau magasin le "symbole du nouveau développement de son groupe" axé sur un renforcement du luxe. 

Un nouveau Printemps à Marseille

Paris ne sera d'ailleurs pas la seule ville à compter un nouveau magasin du groupe. A Marseille, un nouvel espace devrait voir le jour aux "Terrasses du Port" , le nouveau centre commercial de la cité phocéenne qui doit ouvrir avant l'été non loin du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM). 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 15/01/2014 à 13:51
Signaler
toujours est encore du commercial vous n'en avez pas marre ?, pourquoi pas une galerie marchande dans un hôpital, dans une université, ou dans l'espace

le 15/01/2014 à 20:42
Signaler
Cela existe deja dans les hopitaux : sandwichs a 8 euros, bouquets de fleurs et cadeaux 2 fois plus chers ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.