Le géant de la distribution Wal-Mart va supprimer 2.300 emplois

 |   |  143  mots
Le groupe de distribution américain Wal-Mart va licencier environ 2.300 personnes dans ses magasins de gros Sam's Club, soit environ 2 % des effectifs de cette filiale
Le groupe de distribution américain Wal-Mart va licencier environ 2.300 personnes dans ses magasins de gros Sam's Club, soit environ 2 % des effectifs de cette filiale (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Wal-Mart va licencier environ 2.300 personnes dans ses magasins de gros Sam's Club, selon le Wall Street Journal

Le groupe de distribution américain Wal-Mart va licencier environ 2.300 personnes dans ses magasins de gros Sam's Club, soit environ 2 % des effectifs de cette filiale, indique vendredi le Wall Street Journal. La moitié des coupes touchera des cadres intermédiaires salariés, et l'autre des employés payés à l'heure dans des magasins pas assez performants, précise le quotidien économique. Wal-Mart n'a pas confirmé ces chiffres dans l'immédiat.

"Au fil des années, nous avons migré vers une structure de gestion lourde", a indiqué la patronne de Sam's Club, Rosalind Brewer, au Wall Street Journal. "Ce qui a pour résultat d'aligner le nombre de cadres sur les ventes du club et sur nos zones de croissances". Une série d'autres groupes américains, parmi lesquels JCPenney, Macy's ou Target, ont déjà annoncé des suppressions d'emplois ces dernières semaines.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/01/2014 à 19:56 :
Effet de la traduction peut-être... mais que veut dire cette dame par "aligner le nombre de cadres sur les ventes du club et sur nos zones de croissances". Franchement c'est du chinois et l'article n'explique pas.
A part ça, encore 2500 personnes dehors, triste.
a écrit le 25/01/2014 à 19:39 :
Si même Walmart se met à licencier au prix où ils paient leur personnel, je te dis pas l'ampleur de la crise qu'on nous cache :-)
Réponse de le 25/01/2014 à 20:39 :
Nan nan. C'est à cause de la reprise. En réalité, le gaz de schiste a fait baisser le prix de fabrication des chaussettes en laine et les employés de wal mart ont moins froid et travaillent plus vite. Et du coup, il en faut moins... N'hésitez pas à me demander sur d'autres licenciements. Je suis spécialiste en reprise de chaussettes.
a écrit le 25/01/2014 à 15:47 :
Artikle flemboillant. Excelentte anallisse.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :