Auchan et Système U veulent approfondir leur stratégie commune

latribune.fr (avec AFP)

latribune.fr (avec AFP)
Auchan et Système U,
Fin janvier, le magazine LSA avait annoncé que les deux distributeurs prévoyaient d'"échanger" un certain nombre de leurs enseignes, les Hyper U devant notamment passer sous enseigne Auchan alors que les Simply Market d'Auchan deviendraient des Super U. "Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, qui peut découler de l'approfondissement du partenariat, mais qui peut aussi ne pas aboutir", a commenté vendredi à l'AFP un représentant de Système U.
À l'heure actuelle, les dirigeant des deux distributeurs ont simplement "informé les représentants du personnel d'un projet d'approfondissement de ce partenariat", déclarent Auchan et Système U dans un communiqué commun.
Les deux distributeurs vont également "rechercher des synergies dans les domaines du développement, de l'organisation des réseaux et des fonctions commerciales et organisationnelles".
À lire également
Concrètement, cela pourrait notamment passer par la mise en commun des supports commerciaux, logistiques ou informatiques des deux enseignes, a précisé Système U. Mais "il nous faut encore étudier la faisabilité, et les conséquences" de ces différentes hypothèses sur nos réseaux et nos adhérents, a ajouté le groupement.
latribune.fr (avec AFP)