L'usine Plastipak située à Sainte-Marie-La-Blanche (Côte-d'Or) depuis 1998 est leader en matière de recyclage PET (le type de plastique le plus utilisé au monde) en France. Le centre, qui emploie 132 salariés, reçoit des bouteilles collectées dans toute la France, et produit de la matière recyclée pour plusieurs embouteilleurs français, dont Coca-Cola Europacific Partners (CCEP). Il est l'unique partenaire recyclage dans l'Hexagone du géant américain.
Sur une production moyenne de 48.000 tonnes de PET recyclé chaque année, 20.000 tonnes sont destinées uniquement à Coca-Cola Europacific Partners France, (2.500 collaborateurs et 5 usines réparties dans l'Hexagone). La filiale française de CCEP est le premier embouteilleur de Coca-Cola indépendant au monde. Il s'agit du principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool sur le territoire national.
Le groupe assure la fabrication, la commercialisation et la distribution des boissons de The Coca-Cola Company (Coca-Cola Goût Original avec ou sans sucres, Coca-Cola light taste, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Powerade, Tropico ...) ainsi que la distribution d'autres boissons (Capri-Sun et Monster) en France. « Ce centre côte-d'orien dédié au recyclage est l'illustration parfaite de ce que nous souhaitons faire chez Coca-Cola : passer de cette économie linéaire où la bouteille, une fois consommée, atterrit dans la poubelle grise ou en déchet sauvage, à une économie circulaire en boucle fermée : de la bouteille à la bouteille », souligne Olivier Larose, directeur emballage et économie circulaire chez CCEP France.