Des saoudiens sur le point de s'offrir Le Crillon

Le fonds américain Starwood Capital serait en train de finaliser la vente du célèbre hôtel parisien Crillon à des investisseurs saoudiens proches de la famille royale, selon "Le Figaro".

D'après des informations parues ce vendredi dans "Le Figaro", l'Hôtel cinq étoiles Le Crillon, situé place de la Concorde à Paris, serait sur le point d'être vendu par son actionnaire le fonds américain Starwood Capital à des investisseurs saoudiens proches de la famille royale pour 250 millions d'euros. Mais la note pourrait sensiblement grimper compte tenus des travaux de rénovation nécessaires.

La transaction est quasiment bouclée, rapporte le journal et la gestion du célèbre hôtel devrait être confiée au groupe Kempinski. Un porte-parole de Starwood Capital n'a pas souhaité commenter ces informations.

En tentant déjà de vendre Le Crillon à JJW Hotels & Resorts également soutenu par des fonds saoudiens, Starwood s'était retrouvé dans une bataille juridique. Celle-ci avait finalement trouné en sa faveur, la Chambre de Commerce de Paris ayant condamné JJW à payer 100 millions d'euros à Starwood.

Rappelons que c'est le roi Louis XV qui confia à l'architecte Jacques-Ange Gabriel la construction de l'hôtel en 1758. Longtemps propriété de l'illustre famille des Comtes de Crillon, l'hôtel est transformé en palace au début du XXème siècle. Depuis, l'hôtel de luxe voit défiler dans ses suites et salons des célébrités du monde entier. En juillet dernier, il décroche même une cinquième étoile.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.