Euro Disney toujours en déficit

Le groupe de parcs de loisirs a publié une perte nette part du groupe de 39,9 millions pour l'exercice 2009-2010. Ce déficit est toutefois limité par rapport à l'année précédente.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Photo Reuters)

Euro Disney a accusé une nouvelle perte en 2010, mais plus limitée que lors de l'exercice précédent. Les parcs de loisirs du groupe restent affectés par une conjoncture morose.

Au total, le parc de loisirs, qui reste la première destination touristique en Europe, accuse une perte nette part du groupe de 39,9 millions pour l'exercice 2009-2010 qui s'est achevé le 30 septembre. Un an en plus tôt, il enregistrait un déficit de 55,5 millions. La réduction de la perte s'explique aussi par la vente du bien immobilier, à Val d'Europe.

Le chiffre d'affaires des activités touristiques est resté quasiment stable à 1,2 milliard d'euros, reflétant une hausse de la dépense dans les parcs et les hôtels, compensée toutefois par une baisse de la fréquentation et du taux d'occupation des hôtels, a précisé le groupe mercredi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires des activités de développement immobilier a totalisé 60 millions d'euros, en hausse de 42 millions grâce à la vente d'un actif immobilier.

Le groupe affiche une trésorerie de 400 millions d'euros, en hausse de 60 millions d'euros après le remboursement de 90 millions d'euros de dette au cours de l'exercice.

Le titre Euro Disney, qui représente une capitalisation boursière de 175 millions d'euros environ, a perdu près de 8% depuis le début de l'année.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.