Le britannique Thomas Cook s'allie au russe Intourist

Thomas Cook et Intourist vont créer une co-entreprise pour investir les marchés émergents en pleine croissance, notamment en Russie et en Chine.
Copyright Reuters

Le voyagiste britannique Thomas Cook, numéro deux européen du secteur, a annoncé ce jeudi la formation d'une coentreprise avec le russe Intourist. Cette alliance devrait lui permettre de prendre pied dans un marché en expansion.

Thomas Cook détiendra initialement 50,1% de la coentreprise, pour un montant maximal de 45 millions de dollars (33,8 millions d'euros), dont 10 millions en numéraire et 35 millions en actions. Le britannique aura la possibilité, dans les cinq ans à venir, d'exercer une option permettant de racheter l'ensemble de la nouvelle entreprise, qui sera dirigée par le président d'Intourist, Alexandre Aroutiounov.

Le groupe britannique indique que cette opération lui permettra de pourvoir répondre à la forte demande russe en voyages familiaux vers des destinations balnéaires, notamment vers la Turquie et l'Egypte.

Thomas Cook et son concurrent allemand TUI se tournent de plus en plus sur les marchés émergents du tourisme que constituent la Russie et la Chine, alors que les marchés britannique et allemand semblent désormais être arrivés à maturité.

Fondé en 1929, Intourist était l'unique fournisseur de voyages en Russie à l'époque soviétique. Il est détenu depuis 1994 par la holding Sistema. Après une vaste restructuration en 2005, Intourist est devenu le premier groupe russe de tourisme de masse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.