Résultat annuel mitigé et cession de parcs pour Compagnie des Alpes

 |   |  416  mots
Copyright Reuters
Le groupe CDA a fait état ce mercredi d'un résultat annuel net part du groupe en hausse de 4,7% et en baisse de 2,1% à périmètre comparable. Il annonce être en négociation exclusive pour vendre sept parcs et la veille, un contrat validé avec un milliardaire russe.

La Compagnie des Alpes a publié ce mercredi un résultat net part du groupe pour 2009-2010 qui ressort à 42 millions d'euros. Ce dernier en hausse de 4,7% à périmètre réel (grâce à l'acquisition des Deux Alpes Loisirs) et en baisse de 2,1% à périmètre comparable. 

Le groupe déclare avoir été "favorablement impacté par la diminution significative de la charge d'impôt et par l'amélioration sensible des résultats des sociétés mises en équivalences, affectés en 2009 par les provisionnements non récurrents pour perte de valeur".

Le chiffre d'affaires consolidé groupe pour l'exercice 2009/2010 s'élève à 597 millions d'euros, en progression de 3,6% par rapport à l'exercice précédent à périmètre réel. Cependant à périmètre comparable, le chiffre d'affaires baisse de 3,1%.

Par ailleurs, CDA a déclaré être en négociation exclusive pour vendre sept parcs de loisirs à HIG Capital France et Laurent Bruloy. L'entreprise précise que cette cession est  "en cohérence avec les orientations stratégiques qu'elle a annoncées depuis fin 2008", qu'elle "envisage de céder le contrôle d'un ensemble de parcs de loisirs dont les caractéristiques (taille,activité, localisation géographique) ne les placent pas au coeur de la stratégie du Groupe".
 

La Cie des Alpes signe un contrat pour les JO de Sotchi en 2014

Compagnie des Alpes a signé un accord avec un milliardaire russe pour la gestion d'une station de ski près de Sotchi, site des jeux olympiques d'hiver de 2014.

Le fonds Interros de Vladimir Potanine précise mardi dans un communiqué avoir signé un accord de partenariat stratégique avec la société française, laquelle doit collaborer avec Rosa Khoutor Company, une société chargée de la construction d'un centre balnéaire et d'une station de ski alpin.

Aucune information supplémentaire n'a été rendue publique.

Les JO de Sotchi et la Coupe du monde de football de 2018 amèneront la Russie à consacrer d'importants investissements aux infrastructures et au tourisme. Rosa Khutor est un élément important du projet Sotchi 2014 et l'un des quelques projets d'investissement privés dans cette station balnéaire de la Mer noire.

Interros doit investir 1,375 milliard de dollars sur un site qui doit comporter 60 km de pistes skiables sur un domaine de 560 hectares.

La Compagnie des Alpes, détenue à 40% par la Caisse des Dépôts, gère 15 stations de ski dans les Alpes et 21 parcs de loisirs en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :