Le Qatar s'intéresse à l'hôtel Intercontinental Paris

Le groupe britannique a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec le groupe qatari Constellation pour lui vendre l'établissement luxueux pour 330 millions d'euros.
InterContinental avait déjà vendu à Constellation son hôtel de Londres Park Lane.

Un nouveau coup de fourchette de l'ogre investisseur qatari se prépare. La société Constellation serait en efft sur le point de racheter l'hôtel InterContinental Paris - Le Grand à InterContinental Hotels Group (IHG) pour 330 millions d'euros.

L'offre formulée par le groupe qatari est toutefois contraignante. Ce dernier propose au britannique IHG de rester le gestionnaire de l'hôtel de prestige pendant au moins 30 ans, avec des possibilités d'extension jusqu'à 60 ans.

Constellation s'est de son engagé de son côté à investir 60 millions d'euros dans la rénovation de l'hôtel de 470 chambres, dont 70 suites, proche de l'Opéra Garnier, dans le 9e arrondissement de la capitale.

L'hôtel intercontinental a plus de 150 ans

L'établissement aux chambres décorées dans le style Napoléon III avait ouvert en 1862. Il a été exploité sous la marque InterContinental depuis 1982 et dispose également du restaurant de la Verrière et du célèbre Café de la Paix.

InterContinental essaie d'avoir moins d'actifs dans son portefeuille. Il avait déjà vendu à Constellation son hôtel de Londres Park Lane ainsi que sa participation majoritaire dans le New York Barclay.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/10/2014 à 12:23
Signaler
Le qatar va finir par racheter le Louvre, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et pourquoi pas l'Élysée, c'est un peu angoissant quand même.

à écrit le 07/08/2014 à 17:45
Signaler
Les qataris exploitent les ouvriers sur les chantiers de la future coupe du monde de football, financent des terroristes, achètent de l'immobilier en particulier en France. Avec l'argent on peut faire n'importe quoi

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.