Spider-Man retrouve sa famille Marvel après un accord avec Sony

 |   |  333  mots
(Crédits : DR)
Marvel et Sony se sont enfin mis d'accord sur le partage des droits d'apparition du super-héros au cinéma. Un deal gagnant-gagnant, selon le magazine américain "Variety", spécialiste de l'industrie du spectacle.

Peut-être la fin de la confusion dans l'univers des super-héros. Les américains Sony Pictures et Marvel viennent de signer un accord qui met fin à près de seize ans de brouille autour du personnage de Spider-Man. Le producteur de films avait en effet racheté les droits pour l'utilisation au cinéma, tandis que l'éditeur (de bandes dessinées à l'origine) conservait les droits exclusifs dans le domaine de la production télévisuelle, les dessins animés et les bandes dessinées.

Intégrer Spider-Man à la bande des Avengers

Cet accord va ainsi permettre à l'homme-araignée de réintégrer sa famille d'origine, et d'évoluer à nouveau parmi les super-héros des bandes dessinées Marvel, dans le cadre de super-productions comme Avengers ou Captain America, et ce, sans payer de droits à Sony Pictures.

Alors que le studio américain jouissait d'un privilège en détenant le monopole d'apparition de "Spidey" au cinéma, pourquoi avoir cédé aux demandes de Marvel ?, s'interroge le magazine américain Variety.

Donner de l'air au personnage

"Pour Sony, c'est l'occasion de redonner une certaine visibilité au personnage en apparaissant dans les prochaines productions de Marvel", observe Variety, alors que le succès de The Amazing Spider-Man, le dernier film dans lequel Spider-Man apparaît, a été plus faible que prévu. Surtout, Marvel ne recevra plus de royalties sur les recettes des films Sony où l'homme-araignée apparaît. Enfin, il n'aura plus son mot à dire sur les faits et gestes du personnage des productions cinématographiques de Sony.

Si le montant de la transaction n'est pas connu, Variety conclue : "Ce deal bénéficie de façon très significative à chaque partie". Mais les plus grands bénéficiaires sont surtout les fans de Spider-Man : deux fois plus d'apparitions et un personnage joué par un unique acteur. Les deux entreprises n'ont plus qu'à se mettre d'accord sur le remplaçant d'Andrew Garfield qui endosse le rôle de super-héros depuis 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :