Air France lance une classe affaires bon marché

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(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La compagnie aérienne française souhaite contourner la baisse du trafic en classe affaires.

Air France se convertit à son tour à la classe business bon marché. Alors que le trafic affaires pâtit fortement de la conjoncture économique, la compagnie française a présenté ce mercredi une classe affaires bon marché, lors du salon du tourisme IFTM Top Resa à Paris.

"Cette classe a été conçue avant la crise. Nous souhaitions initialement inciter une partie de la clientèle +éco+ à monter en gamme", a assuré le directeur général d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon. "Elle arrive à point pour offrir une alternative aux clients qui ne veulent plus ou ne peuvent plus voyager en classe affaires", a-t-il ajouté.

La classe "Premium Voyageur" offre 40% d'espace en plus par rapport à la classe économique, avec en moyenne 22 sièges disponibles sur un espace occupé auparavant par 40 fauteuils économiques. Comme les voyageurs en classe business, les passagers bénéficieront d'un enregistrement et d'une livraison de bagages prioritaires. En revanche, les repas seront ceux de la classe économique.

Le premier vol à bénéficier de cette nouvelle classe aura lieu le 25 octobre prochain et reliera Paris à New York. Le prix du billet sera environ de 1.000 euros pour un aller/retour toutes taxes comprises, contre 500 en classe économique et 2.500 en classe affaires.

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Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il serait mieux que air france honore les demandes de billets grtatuit...avec flting blue.
paris nouméa allez et retour qui était de 80000 points.est parait-il passé à 150000 points.
donc ,je ne suis plus un fidele inconditionel.et il n'y a pas que moi....
salutations distinguées.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est effectivement étonnant que le programme fidelité Flying Blue soit effectivement diminué de la sorte. En période de crise, l'important est de continuer la fidélisation !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Poudre aux yeux:) AF-KLM a drastiquement revu à la baisse l'attribution des miles sur ses vols offrant au mieux 50% du mileage aux billets éco. ceci étant dit, pour obtenir ces 50% du mileage, le billet vaut tout de même autour de 1000 euros en eco pour une Paris -USA alors que les compagnies telles United offre 1OO% dès les premiers prix....Je ne voyage plus sur AF-KLM depuis cette date. AF-KLM offre systématiquement un maigre 25% des miles et quand on sait le nombre d'AR qu'il faut faire pour se payer un pseudo billet gratuit, cela revient très, très cher.
Exemple: PAris-Chicago: environ 8,000 miles AR.
AF-klm, billet éco autour de 650 euros? Au mieux, vous obtiendrez 3000 miles....
United, billet éco: autour de 500 euros et 8,000 miles.voire 125% dans mon cas ( statur Premier)
Il faut donc faire presque 3AR avec Airfrance pour obtenir le même mileage in fine...soit dépenser presque 1,900 euros contre à peine 500 chez United.
Que la compagnie offre davantage de miles aux billets dits premium, soit, qu'elle donne des peanuts aux autres, je dis Merde et vive la concurrence! dernier rpoint, je rappelle qu'un billet prime de 50,000 miles, soit 16,66 AR Paris -Chicago en classe éco, s'obteine contre presque 300 euros de taxes....et quand on sait qu'un billet moyen coute 500 euros, vol 16,66 vols AR vous aurons coûté la bagatelle de 8330 euros pour une ristourne de 200 euros, soit environ 3% de la somme investie.....votre compte épargne en rapporte autant. Vive la concurrence et vive Star Alliance.....continental vient d'ailleurs de quitter Skyteam...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi je reste fidele à air france , les compagnies americaines offrent un service de merde et prennent leurs clients pour de la merde comme ryanair et autres easyjet si votre but c'est le transport seulement et que d'être pris pour une grosse merde ne vous fache pas allez y oui vers ces compagnies americaines et low cost .... si vous desirez un peu de "classe" de comfort , d'humanité ...il faut mieux voyager air france
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
a clemchbl : paris noumea paris = 80000 miles ça n'a toujours pas changé.
a programme de fidélité : en période de crise économique, bon nombre de compagnies aériennes ont disparu du transport aérien ... car plus personne ne voulait acheter de billets payants mais plutot utiliser ses miles donc 0 euros pour la compagnie.il est normal de faire des ajustements dans les moments difficiles ... ça ne veut pas dire que c'est définitif ...
et enfin à eurofederal : un billet AR Chicago c'est 570 euros pour 50% de miles et 546 euros pour 25% ...le choix est vite fait ...donc éviter des propos mensongers svp.de plus, quelle est la situation financiere des compagnies américaines ? en ce qui concerne les taxes aéroport, ce n'est pas de la faute d'AF si elles sont si élevées ...louer les 3/4 des locaux d'ADP à Orly et CDG, ça coute de l'argent et c'est indispensable pour la compagnie nationale, ça s'appelle du positionnement sur son hub...AF ne vas pas décoller à Beauvais.enfin une petite question : est-ce vous ou votre société qui payez vos billets d'avions ? cordialement

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