Nouvelle panne d'un Eurostar

Un Eurostar reliant Paris à Londres est tombé en panne dimanche soir au sud-est de Londres, à la suite de problèmes techniques. Une série de pannes en décembre avaient déjà provoqué la colère des usagers.
Un Eurostar reliant Paris à Londres est tombé en panne dimanche soir au sud-est de Londres, à la suite de problèmes techniques.
Un Eurostar reliant Paris à Londres est tombé en panne dimanche soir au sud-est de Londres, à la suite de problèmes techniques. (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Un train Eurostar reliant Paris à Londres est tombé en panne dimanche soir avec 740 passagers à bord près de la ville d'Ashford, dans le Kent,  au sud-est de Londres, à la suite de problèmes techniques, ont annoncé les autorités ferroviaires.

Les passagers ont attendu une heure un train de remplacement, qui est arrivé sur place pour les acheminer  vers la gare de St Pancras, à Londres.

Alerte à la bombe

Au départ de la Gare du Nord à Paris, l'Eurostar en difficulté avait déjà été retardé à la suite d'une alerte à la bombe déclenchée par la découverte d'un bagage abandonné. "Nous ne savons pas exactement pour le moment ce qui s'est passé. Nous enquêtons", a déclaré un porte-parole d'Eurostar.

Plusieurs milliers de passagers avaient été coincés dans le tunnel sous la Manche dans la nuit du 18 au 19 décembre et le trafic d'Eurostar avait été interrompu pendant trois jours, perturbant les déplacements familiaux de dizaines de milliers de personnes pendant les fêtes de fin d'année. A la suite de ces incidents, Eurostar s'est engagé à investir 34 millions d'euros dans les prochains mois pour améliorer la fiabilité de ses trains.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.