Ryanair revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice pour 2010

 |   |  148  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La première compagnie aérienne low-cost européenne estime désormais à 310 millions d'euros le bénéfice net de l'exercice en cours.

Ryanair a revu largement à la hausse ce jeudi ses perspectives de résultat pour 2010, après avoir observé des taux de réservation et des rendements meilleurs que prévu à la fin février et en mars. La première compagnie aérienne low-cost européenne s'attend à un bénéfice net sur l'exercice annuel clos fin mars d'au moins 310 millions d'euros au lieu des 275 millions qu'elle avait annoncés.

Les marchés ont bien réagi à ce "proft warning". L'action Ryanair gagne 6% à 3,9 euros, alors que le principal indice de la bourse irlandaise ne progressait que de 1,4%. Plus tôt dans la semaine, la compagnie aérienne déficitaire Aer Lingus que Ryanair avait tenté de racheter, avait annoncé que ses opérations s'étaient améliorées au premier trimestre 2010 mais avait ajouté qu'il demeurait difficile de faire des prévisions pour le reste de l'année.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/04/2010 à 14:07 :
DES BÉNÉFICES, Â QUEL PRIX?
Sachant que les différentes régions et Chambres de Commerce en Europe subventionnent de manière directe ou indirecte cette compagnie pour qu'elle s'installe dans les aéroports délaissés par d'autres compagnies, sachant que le montant total en Europe de ces aides s'élève à plus de 140 million d'Euros, quel serait le montant exacte de l'exercice de cette société sans argent public?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :