
L'énorme nuage de cendres du volcan Eyjafjallajokul (sud de l'Islande), entré en éruption ce matin, arrive aux portes de l'Hexagone après avoir paralysé le trafic aérien du nord de l'Europe.
"La zone de précaution aéronautique définie par le centre londonien de veille volcanique en collaboration avec le centre de Météo-France s'étend sur le nord de l'espace aérien français à partir de 20h", explique la Direction générale de l'aviation civile ( DGAC).
Ce qui entraîne la fermeture des aéroports de Calais, Merville, le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille, Valenciennes seront fermés à partir de 17h. Puis ceux de Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Quimper, Rennes, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble, d'Orly, Roissy Charles de Gaulle et Le Bourget seront fermés au plus tard à 23h. La mesure est exceptionnelle. Ils resteront fermés au moins jusqu''à 14h ce vendredi.
A Paris, compagnies aériennes et Aéroports de Paris s'apprêtent à prendre des mesures de crise pour aider les passagers : trouver des chambres d'hôtels, fournir des couvertures, boissons, nourriture ... pour ceux qui resteraient coincés dans les terminaux. D'autant qu'on s'achemine vers un week-end chargé avec le début des vacances scolaires de la région parisienne.
Plusieurs pays du nord de l'Europe ont déjà fermé leurs espaces aériens, notamment le Royaume-Uni et le Danemark.
Les perturbations dans le ciel européen "pourraient durer deux jours", mais "cela dépendra de la façon dont évoluera le nuage" de cendres, a estimé jeudi une porte-parole d'Eurocontrol, organisme européen chargé de la sécurité aérienne.
citations : "Dieu seul est grand et capable par un seul mot arrêter ce qui se passe en Europe"
pathétiques. de quoi être atterré... Et encore, je passe sur la construction des phrases plus qu'à la limite du français. Bref , autant dans le fond de que dans la forme, je vous plains. Et plus généralement, je plains ces pauvre gens qui ne comprendront jamais que toutes formes , noms , images , histoires de "Dieu" ne sont que les inventions (plutôt intelligentes, car elles donnent un faux espoir de "savoir" aux ignares incultes ou fainéants (car réfléchir , expliquer et comprendre par soi même nécessite des efforts , bcq bcq bcq d'efforts)) de quelques hommes avides de pouvoir qui exploitent les travers et faiblesses de l'être humain.
Quant au volcan "dontonneditpaslenom" (et pour cause !!), et bien il s'arrêtera un jour de fumer et d'ici là, on mettra en place des alternatives, on trouvera des solutions , bref , on s'adaptera. Voila l'exacte vérité, bien loin des délires mystiques infantilisants de certains humains qui se complaisent dans la facilité de la pensée toute cuite, ie de la religion.
Désolé de cette réaction , mais je passe ici par hasard (merci googlenews) et, au nom de l'intelligence qui fait la différence entre l'homme et l'animal, je ne peux que dénoncer ces propos d'un autre (moyen) age, qui, s'il se répandent (comme c'est arrivé des multiples fois et dont internet pourrait être le nouveau vecteur) n'aboutissent qu'à la destruction, la guerre (y a t'il un seul motif à l'origine d'une plus grande hécatombe , à travers les siècles , que la religion ?) et la régression (voir le moyen age et à l'opposé , les lumières) .
Je vous laisse méditer, moi , j'ai piscine :-) Bonne soirée !
C'EST INADMISSIBLE !"
Je vous jure qu'on va entendre cette rengaine ringarde à la Télé française, et que les citoyens seront moins tolérants avec un "act of God" qu'avec les grévistes qui ne cessent de les prendre en otages !
Bref, je vais rire pour pas cher dans 24 heures ! Merci les média, merci les frenchies !