Le trafic d'EasyJet s'envole en mai

La compagnie aérienne EasyJet a transporté 7,9% de passagers en plus au mois de mai en rythme annuel, reflétant la reprise du trafic aérien en Europe et malgré les perturbations causées par le nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande.

1 mn

Bon mois de mai pour la compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet, qui a transporté 4,26 millions de voyageurs contre 3,95 millions un an auparavant, soit une hausse de 7,9%. Au surplus, son coefficient d'occupation est en hausse de 2,3 points de pourcentage à 83,5%.

Des chiffres qui ont été appréciés en Bourse. Le titre EasyJet, qui a progressé de 20% depuis le début de l'année, gagnait 1,04% en milieu de matinée à Londres.

Air France-KLM et Ryanair ont respectivement enregistré une hausse de 4,3% et 17% de leur trafic sur la même période et ont indiqué que la demande continuait à progresser.

De son côté, British Airways a en revanche transporté 11,5% de passagers de moins en mai, en raison de la suspension de certains vols entraînée par un mouvement de grève de son personnel naviguant.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.