Menace de grève chez Air France et à la SNCF le 24 juin prochain

Pour défendre le droit à la retraite à 60 ans, les syndicats de la compagnie aérienne et de l'opérateur ferroviaire appellent à la mobilisation.

Cinq syndicats d'Air France appellent à des arrêts de travail d'une heure à vingt-quatre heures le 24 juin, jour d'une mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites du gouvernement.

Les organisations CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires et Unsa de la compagnie aérienne demandent aux salariés de se mobiliser sous forme de grève pour "défendre le droit à la retraite à 60 ans." Elle les appellent également à participer aux manifestations organisées dans toute la France par l'intersyndicale.

Dans un communiqué, les cinq syndicats d'Air France jugent notamment "inacceptable et injuste" le report de l'âge légal de départ de 60 à 62 ans d'ici 2018.

A la SNCF, les fédérations syndicales de cheminots CGT, CFDT, Sud-Rail et Unsa appellent également à une grève nationale de 24 heures le 24 juin, soulignant que les régimes spéciaux seront également concernés par la réforme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.