Lufthansa repasse dans le vert au deuxième trimestre

La premier groupe aérien européen a dégagé un bénéfice opérationnel de 159 millions d'euros au deuxième trimestre, contre une perte de 330 millions lors des trois précédents mois.

1 mn

(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Lufthansa redécolle. La compagnie allemande, premier groupe aérien européen, a publié ce mercredi soir un bénéfice opérationnel de 159 millions d'euros au deuxième trimestre, contre une perte de 330 millions lors des trois précédents mois. Les marchés misaient sur un bénéfice de 131 millions. Au deuxième trimestre 2009, Lufthansa avait dégagé un bénéfice opérationnel de 52 millions d'euros.

Le résultat net est ressorti à 194 millions d'euros entre avril et juin, contre une perte nette de 298 millions d'euros lors des trois premiers de l'année. Sur l'ensemble du semestre, la compagnie accuse ainsi une perte nette de 104 millions d'euros, un déficit en baisse sur un an (-178 millions au premier semestre 2009).

Lufthansa a par ailleurs indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros sur le deuxième trimestre. Cela représente une hausse de 32% sur un an. Le groupe doit publier des résultats détaillés jeudi matin.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.