Activité et trafic 2010 en hausse pour Eurotunnel

 |   |  229  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Eurotunnel a fait état ce mardi d'un chiffre d'affaires annuel en croissance globale de 26% à 736,6 millions d'euros.

Eurotunnel a fait état mardi d'une forte croissance de son chiffre d'affaires en 2010, en dépit d'un mois de décembre qui a été fortement affecté par des intempéries. L'exploitant du tunnel sous la Manche a publié des ventes annuelles de 736,6 millions d'euros, en hausse de 26%, et sur le seul quatrième trimestre le chiffre d'affaires s'est établi à 187 millions (+29%).

"A noter que l'épisode neigeux de décembre a entraîné des perturbations très importantes sur les réseaux routiers en amont et en aval et des restrictions de circulation des trains Eurostar qui ont clairement amputé les volumes du mois, qui auraient donc pu être encore meilleurs", explique Eurotunnel dans un communiqué.

Des épisodes neigeux ont causé de fortes perturbations au mois de décembre, dans le transport aérien notamment, en France et ailleurs en Europe.

En 2010, l'activité d' Eurotunnel a été tirée par les navettes de transport de véhicules, voitures et camions. La branche de navettes de passagers a atteint des pics historiques en nombre de véhicules transportés, souligne la société.

"Globalement, même si la crise économique n'est pas terminée, si la concurrence est vive sur le marché transmanche, le retour de la clientèle vers Eurotunnel est manifeste", commente le groupe. L'action Eurotunnel a clôturé lundi à 6,613 euros, dans une capitalisation boursière d'environ 3,5 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :