La SNCF renoue avec un niveau d'activité comparable à 2008

 |   |  125  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © )
Toutes les branches sont en croissance, portées par les acquisitions et la reprise économique.

La SNCF a dépassé les 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, reflétant un niveau global d'activité comparable à celui de 2008, hors acquisitions. Malgré l'impact des mouvements sociaux, l'entreprise a affiché des ventes en hausse de 4,1% sur l'année, à 30,47 milliards d'euros.

Toutes les branches ont participé à cette progression, les infrastructures (+1%), la proximité (+7,5%), les voyages (+5,4%) et la logistique (Geodis, +6,6%).

L'activité transport et logistique de marchandises reste cependant à un niveau inférieur à celui réalisé avant crise, a souligné la SNCF.

Lorsqu'on intègre les acquisitions, la progression du chiffre d'affaires est plus flatteuse, à un niveau de 22,4%. Ce bond traduit notamment l'effet de l'intégration de Keolis et des acquisitions ciblées réalisées par Geodis.

La SNCF doit publier ses résultats complets mi-février.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/01/2011 à 14:42 :
ca fait au moins 2 ans que les stats mensuelle montrent que ces lignes sont dans le rouge !!! les effets du cadencement imposé par les régions avec un matériel obsolete conséquence plus de train avec un temp de trajet qui a augmenté de 20 % environs = plus d'incidents = plus de retard =)

concretement avoir un train toutes les demies heures si on augmente le temp de trajet de 20 % ca nous fait un gain trés minime, et un probabilité d'incident qui augmente .... 1 train par heure avec un temp de trajet minime serait largement suffisant :)
a écrit le 20/01/2011 à 13:16 :
Depuis que la r(éorganisation de la SNCF, le réseau se dégrade, le matériel vieillit (certaines rames TGV ont plus de 30 ans) mais les prix s'envolent! Ou va l'argent si le service se dégrade. Et on ne parle pas des TER !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :