La Poste reçoit 1 milliard d'euros de l'Etat et de la CDC

L'Etat et la Caisse des dépôts, actionnaires de La Poste, ont versé leur premier apport à l'augmentation de capital.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La Poste a reçu ce mercredi une première tranche de 1,05 milliard d'euros de la part de l'Etat et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a annoncé dans la soirée le ministère de l'Economie.

Un communiqué précise que ce premier montant a été versé "dès aujourd'hui par les deux actionnaires à hauteur respectivement de 467 millions d'euros et 583 millions d'euros environ."

Le groupe postal, société anonyme à capitaux publics depuis le 1er mars 2010, avait annoncé début mars ce premier apport à son augmentation de capital. Il sera complété par deux autres versements, respectivement de 1,05 milliard d'euros et de 600 millions d'euros. "L'assemblée générale de la Poste a approuvé ce jour l'augmentation de capital de la société", annonce aussi le ministère.

Par ailleurs, l'assemblée générale extraordinaire du groupe La Poste décidera ce jeudi de la nomination par la CDC de trois administrateurs : Augustin de Romanet, son DG, Sabine Schimel, sa directrice du département du développement, des filiales et participations et Michel Rose, ancien dirigeant de Lafarge.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/04/2011 à 10:32
Signaler
Vraiment on ne va pas toucher à la vache sacrée qui est l'administration, en plus il y à une 10 de jours les postes ont fait la grêve, merçi la FRANCE.

le 12/04/2011 à 5:57
Signaler
la Poste n'est plus une administration, mais une societe de droit privé.....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.