Très forte hausse de trafic d'Air France-KLM

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe a enregistré un bond de son trafic passagers en septembre de plus de 9,3%. Le fret est en baisse de 3,4%

La performance a rarement été atteinte par Air France-KLM. En septembre, le groupe français a enregistré une hausse de son trafic (mesuré en passagers kilomètres transportés) de 9,3%, un rythme supérieur à celui des capacités (+7,5%). Ceci grâce à des bons résultats obtenus sur les lignes avec l'Amérique du nord et du sud mais aussi asiatiques. De fait, le coefficient d'occupation a progressé 1,5 point à 85,2%. En nombre de passagers, le trafic a progressé de 8,4%, à 6,86 millions de voyageurs.

Cette hausse de trafic est intervenue sans dégradation de la une recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change. Celle-ci est en légère hausse par rapport au mois de septembre 2010. Mais cela ne devrait peut être pas durer. "L'activité du mois d'octobre pourrait être moins dynamique", indique Air France.

Le transport de marchandise reste à la peine avec une baisse de 3,4% sur le mois de septembre. Les capacités étant en hausse de 1%, le coefficient de remplissage ressort en baisse de trois points à 64,7%.

A 13h, le titre d'Air France-KLM gagnait 2,06% à 5,252 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :