Lufthansa affiche aussi des bénéfices meilleurs que prévu

 |   |  145  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Au troisième trimestre, le bénéfice net du groupe allemand s'est élevé à 642 millions d'euros, en hausse de 30% sur un an, quand le consensus tablait sur un recul de 40%.

Dans la foulée de la publication des résultats trimestriels d'Air France-KLM, supérieurs aux attentes des analystes, Lufthansa a annoncé lui aussi des résultats nettement supérieurs aux attentes au troisième trimestre. Le groupe allemand a enregistré un bénéfice d'exploitation de 648 millions d'euros, largement au dessus du consensus Reuters (479 millions d'euros). Le bénéfice net s'est élevé à 642 millions d'euros, en hausse de 30% sur un an, là où le consensus d'analystes Dow Jones Newswires attendait un recul de 40%. Le chiffre d'affaires a progressé de 6,2%, à 8,312 milliards.

Sur neuf mois, le groupe allemand a dégagé un bénéfice opérationnel de 626 millions d'euros (724 millions l'an dernier) pour un bénéfice net de 474 millions en hausse de 64,68%. A 22,8 milliards, le chiffre d'affaires grimpe de 6,1%.

Lufthansa a confirmé son objectif de bénéfice d?exploitation annuel autour de 500 millions

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :