Ryanair : "Airbus n'a pas de besoin de nos commandes (...) ils n'ont pas assez faim"

Michael O'Leary, le directeur général de la compagnie à bas coûts compte commander d'ici plusieurs années 200 nouveaux avions. Si des discussions ont lieu avec Boeing et le chinois Comac, elles n'existent pas avec Airbus. Croulant sous les commandes, Airbus n'a pas besoin de ses commandes selon lui.

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« D'ici 5 à 7 ans, nous projetons de commander 200 nouveaux avions » a déclaré à La Tribune Michael O'Leary, le directeur général de la compagnie low-cost irlandaise mercredi 16 janvier à l'aéroport de Beauvais. Présente dans 57 bases en Europe, 176 aéroports et 28 pays, la compagnie low-cost irlandaise (79 millions de passagers) exploite aujourd'hui une flotte de 305 avions. Elle est en discussions avancées avec l'américain Boeing et en pourparlers avec le chinois Comac. La compagnie a besoin d'avions pour atteindre son objectif de 120 millions de passagers d'ici à 2022 (lire ici l'article sur la folle croissance de Ryanair).

Boeing est revenu

Avec Boeing les discussions engagées depuis 2009 et un temps suspendues, ont repris, a rappelé le patron de Ryanair. « Nous avons dit à Boeing : si vous ne voulez pas nous vendre d'avions, tant pis pour vous ! Finalement, ils sont revenus vers nous ». Michael O'Leary ne s'est pas privé d'une pique en direction du constructeur européen Airbus : « le seul constructeur avec lequel nous ne discuterons pas, c'est Airbus ! ». Pourquoi ? « Parce qu'ils croulent sous les commandes et qu'ils n'ont pas besoin de nous. Airbus n'a pas besoin de nos commandes. Ils peuvent se permettre de proposer des prix élevés. Ils n'ont pas assez faim ! ». Airbus a toujours indiqué qu'il ne souhaitait pas vendre à pertes. Concernant le rôle que pourrait à l'avenir jouer le constructeur chinois Comac dans ce marché très concentré, Michael O'Leary a indiqué que le monde avait besoin d'un « troisième opérateur » dans la mesure où « il n'y a pas tellement de compétition entre Airbus et Boeing ».
Interrogé sur le marché du long courrier que Ryanair n'a pas encore investi, Michael O'Leary a indiqué que la flotte disponible sur le marché était actuellement « insuffisante » et que le marché de l'occasion était inexistant.
 

 

 

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Commentaires 61
à écrit le 18/02/2013 à 1:39
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je ne prendrais pas de billet chez ryanair, ils n'ont pas assez faim

à écrit le 04/02/2013 à 22:12
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Avec 1,1 millions d'euros de salaire en 2010 on ne s'inquiète pas pour lui. Encore une bonne raison de ne pas prendre Ryanair. J'achèterai un billet Ryanair le jour où il y aura la case à cocher : "Pour être sur d'avoir le plein de Kérosène pour vot...

à écrit le 25/01/2013 à 11:19
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Chez Ryanair ça marche avec les subventions des collectivités locales donc c'est nous qui payons.

à écrit le 19/01/2013 à 7:07
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Ceux qui critiquent Ryanair je suis persuade qu'ils ont un meuble IKEA chez eux pourquoi ? Pourquoi n'ont ils pas achete l'armoire au commercant ou artisan du coin ? je vous laisse deviner ? le prix et le prix et notre suedois rigole bien et se rempl...

à écrit le 19/01/2013 à 6:56
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Messieurs, Ce qui derange le plus c'est que Ryanair ca cartonne, ca marche! Pourquoi ? les gens bossent et ne font pas la greve ! le jour ou les Francais auront compris tout cela et bien la partie sera gagnee...pas comme en Grece, en Espagne et au Po...

le 17/02/2013 à 23:09
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L'exilé fiscal nous fait la leçon ...

à écrit le 17/01/2013 à 17:40
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Nous devons boycotter Ryanair, tant les clients que les organisations territoriales qui accordent des subventions anormales à cette compagnie "voyou", comme le patron d'ailleurs. Ses agissements et ses propose sont total ment inacceptables, et on peu...

le 20/01/2013 à 7:10
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Bien cher Monsieur : vous oubliez toutes les subventions et les remises "a niveau" effectuees par l'etat Francais avec Air France! qui a nouveau presente un preavis de greve pour fin de semaine prochaine ....qui subit ? et bien Ryanair eux assurent,...

à écrit le 17/01/2013 à 15:58
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Au détriment des conditions de ses salariés et des passagers ? Quel chance nous avons pour avoir ce type de personnage dans notre monde !

le 19/01/2013 à 7:11
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Vous n'etes absolument pas obliger de voyager avec Ryanair ! prenez donc Air france cher Monsieur et payez 8 fois le prix du billet, en plus Air France sous traite ses vols.....faineants ! Quel raisonnement primaire !

le 19/01/2013 à 12:28
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Le problème de Ryannair pour moi est que sa base est à Beauvais! 1 ticket A/R pour me rendre à l'aéroport coûte 30?, ce qui augmente le coût du voyage. Surtout, il est possible d'avoir un prix très intéressant si l'on s'y prend à l'avance, ce que j...

à écrit le 17/01/2013 à 11:47
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ils seront bientôt bradés haha. Ryanair recycle pour Boeing c'est pas mal comme partenariat. ( en dehors de tout le respect que j'ai pour boeing)

à écrit le 17/01/2013 à 11:32
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Que ce monsieur garde ses commentaires mais qu'en réaction la clientèle française boycotte RYANAIR pour de tel propos inadmissible.

à écrit le 17/01/2013 à 7:20
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Ce monsieur pavoise avec son low cost mais il ne peux tout simplement pas acheter airbus boeing. Dans 10 ans le low cost se fera sur des avions low cost c est a dire chinois ! Ryanair est subventionné a mort et combien de temps cela durera t -il ?

le 17/01/2013 à 7:51
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Il achète ce qu il veut le monsieur, vous voulez l obliger ? Et s il veut du chinois, il en aura. Vous achetez bien du chinois vous, surement, vos vêtements, votre télé, vos appareils , vos jouets, enfin presque tout, sont made in china. Et dites nou...

le 17/01/2013 à 11:45
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Seul problème il devra attendre car Airbus livre d'abord les clients chinois. Il n'a qu'à faire du low cost en Chine :) Ah mais c'est vrai oui il profite du pouvoir d'achat des européens. Ca va être difficile pour lui. D'ailleurs les avions Boeing il...

à écrit le 17/01/2013 à 7:16
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c est bien pour cela que je n'utilise jamais les servisses de de cette compagnie ...............

à écrit le 17/01/2013 à 6:58
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ce monsieur dit que Airbus n ' a pas faim , une astuce de plus pour essayer de bouffer encore plus

à écrit le 17/01/2013 à 6:52
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O'Leary est communiste quand il s'agit de faire payer la collectivité et capitaliste pour garder les profits. En somme comme beaucoup ..,

à écrit le 17/01/2013 à 4:43
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L'avenir des salaires low-cost ?

à écrit le 17/01/2013 à 2:44
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Je vais très souvent à Madrid (de Marseille) avec Ryanair. Le vol DIRECT dure 1.20 heure. En moyenne l'aller-retour me coûte 54 Euros. Toutes autres compagnies facturent entre 3 et 5 fois plus cher. Air France est 5 fois plus cher, vous fait passer p...

le 17/01/2013 à 4:16
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Quel est le rapport entre vos histoires de prix sur les compagnies Marseille Madrid et 'l'appel d'offre' de Ryanair ?

le 17/01/2013 à 5:21
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"Marseille-Madrid...blablablabla " On se moque bien de vos pseudo-affaires sur une ligne et une compagnie perfusée par de l'argent public!!

à écrit le 16/01/2013 à 23:50
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Après les français qui ne veulent pas acheter français, voilà un européen qui ne veut pas acheter européen! En revanche, il ne crache pas sur les aides des européens!

à écrit le 16/01/2013 à 20:51
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"Il n'y a pas tellement de concurrence entre Airbus et Boeing" - enfin un professionnel qui le dit ouvertement ! En témoigne le forcing des financières Goldman, Morgan il y a quelques mois pour sortir les actionnaires et les industriels européens de ...

le 16/01/2013 à 23:00
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Les plus gros sous-traitants de Boeing sont des sociétés indépendantes, la plupart côtées. Il est vrai de dire que les Airbus sont fabriqués majoritairement avec des pièces Américaines, il n'est pas vrai de dire que de commander un Airbus enrichit di...

le 16/01/2013 à 23:28
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Boeing c'est 4,7 milliards d'euros de chiffres d 'affaires pour les seuls sous-traitants français. Les fournisseurs d'équipements des deux constructeurs sont largement les mêmes. Que Ryan Air souhaite ouvrir la porte à un constructeur chinois pour f...

le 17/01/2013 à 9:15
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Vous etes a cote de la plaque Monsieur : Les chinois savent s'adapter pas les francais helas qui sont sans cesse en greve et veulent que des avantages : Avez vous entendu une seule fois le mot travail chez Hollande et ses socialos (qui veulent le fri...

à écrit le 16/01/2013 à 20:47
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Cet homme est un personnage antipathique.

le 16/01/2013 à 21:02
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+1 !

le 16/01/2013 à 22:26
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Il doit l'être autant avec ses salariés et ses clients...

à écrit le 16/01/2013 à 20:32
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Ryanair n'a aucun intérêt a acheter Airbus, pour des raisons de coût de maintenance (100% Boeing). O'Leary désire seulement qu'Airbus entre dans la négociation pour avoir un levier de négociation. Tout comme, il n?achètera jamais Comac.

à écrit le 16/01/2013 à 19:59
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Airbus et Boeing se font une concurence effrenée. Rien ne m'enerve que de voir ce Monsieur de Ryannair ou le boss d'Emirates faire les beaux et se mettre en colère pour le moindre petit pépin ou retard des avions alors que leur job n'est "que" de fai...

le 19/01/2013 à 7:03
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Et les Chinois alors ! les Russes, les canadiens § Bresiliens..... Vous oubliez que Boeing tout comme Airbus baissent leurs frocs pour vendre ? Pourquoi? trop chers car trop de social ! des leasings et des rabais et des retro commissions !

le 20/01/2013 à 7:40
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j'oubliai de vous dire que Airbus n'arrive pas a la cheville de Boeing. Je vais tres souvent en Asie avec soit la Lufhansa qui est equipee en Airbus en majorite et avec Emirates qui a des 777 Boeing entre Francfort et Dubai et des A380 entre Dubai et...

le 26/01/2013 à 14:05
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Quelle mauvaise fois! La qualité de l'aménagement intérieur est "en option" comme sur les voitures et n'a rien à voir avec le fait que ça soit un Airbus ou un Boeing. C'est bien connu que Lufthansa est devenue une compagnie charter, alors qu'Emirates...

le 26/01/2013 à 16:57
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absolument faux guere de majorations chez Emirates...sortez de votre trou Castor ! les boites europeennes ne donnent aucun service cela est bien connu. Une question ? pourquoi ne pas requisionner l'armee aux controles bagages qui........sont est deja...

à écrit le 16/01/2013 à 19:40
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C'est normal il fait exprès, il faut tout de même être naif pour tomber dans son jeu ! Ryanair est un succès immense, de même pour easyjet ceux qui regrettent les billets à 500 Euros A/R paris montpellier sont surement ceux qui ne payaient pas ! Mais...

le 16/01/2013 à 21:57
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easyjet a des airbus et cette compagnie fournit un excellent service

à écrit le 16/01/2013 à 19:22
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Quelle arrogance.....!!! Ce"monsieur" et sa compagnie, par contre, ont "faim" de subventions diverses et variées de préférence indirectes pour que "peut visibles" elles permettent de continuer à donner des leçons. Enfin ce même "monsieur" estime bien...

le 20/01/2013 à 9:02
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Avez vous deja pris l'A380 en classe economique cher Monsieur ? je pense que non, car comme boite a sardines difficile de faire mieux! par contre un 777 c'est la classe ok! no comment quand on ne sait pas de quoi on parle ok.....Airbus de la merde !l...

le 16/03/2013 à 17:36
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La boite à corn beef existe aussi avec Boeing tout dépends des compagnies puisqu'ils choisissent leur aménagements ..pourquoi je réponds à ça moi ? Et les meilleures sardines c'est Connétable

à écrit le 16/01/2013 à 19:16
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Hors les Chinois, il y a aussi Bombardier (Canada) et Embraer (Brésil) Par ailleurs, il n'y a aucune justification qu'Airbus vende à perte à cet Irlandais, dont on connaît certaines pratiques contestables, car la différence serait payée par nos impôt...

le 16/01/2013 à 22:43
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L'Irlande, adepte du dumping fiscal pour attirer les investissements étrangers, s'est retrouvée en faillite complète récemment, et a été sauvée par l'UE et la GB (entre autres).Le service de cette compagnie est notoirement lamentable et elle fait pay...

le 17/01/2013 à 9:04
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@ Ronan: +1 et accessibles pendant tout le vol...

à écrit le 16/01/2013 à 18:53
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Ryanair fait pression régulièrement sur les CCI qui gèrent les aéroports régionaux pour qu'ils paient les services aux sols( billetterie, sécurité, ...). C'est un procédé qui est connu depuis longtemps.

à écrit le 16/01/2013 à 18:51
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J'ai voyagé une fois sur Ryanair: Beauvais - Palma de Majorque et retour. A Beauvais, on nous a fait attendre debout dehors alors que l'avion n'avait pas encore atterri. Nous l'avons vu arriver, se poser, nous avons attendu qu'il se vide pour pouvoir...

le 16/01/2013 à 23:53
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Vous espériez quoi? Pour 5 fois plus cher Air France vous offrait certainement le même voyage dans de meilleures conditions de confort. On n'a que ce que l'on paye pour... Si on prend du low cost, il faut savoir accepter quelques sacrifices.

le 30/01/2013 à 19:18
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@toccata: pour le même prix easyjet fournit des services de qualité infiniment supérieure à Ryanair ( déjà rien que le départ possible à CDG et pas à Beauvais ). Ryanair est vraiment le symbole de la compagnie pourrie essayant de faire des bénéfices ...

à écrit le 16/01/2013 à 18:47
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ce mec se prend pour le messie, rira bien qui rira le dernier quand un de ses appareils fera une panne sèche et enverra avec lui 200 clampins au paradis. Il voudra certainement qu'on l'envoie dans une prison low cost ? Les baumettes ?

le 16/01/2013 à 19:12
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En effet ils ne respectent pas la charge minimal de carburant, si le commandant de bord surcharge l'avion par mesure de sécurité il se fait avertir, la surcharge carburant par rapport au plan de vol et en dessous des limites de sécurités demandé.... ...

à écrit le 16/01/2013 à 18:27
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Un jour viendra que Ryanair finira par avoir faim. Monsieur Michael O?Leary les mauvaises conditions sociales finirons par ne plus être acceptés par votre personnels et les subventions que vous touchez des régions ne seront pas éternelles...

à écrit le 16/01/2013 à 18:21
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C'es nouveau de discuté les prix par l'intermédiaire d'un journal.

le 13/02/2015 à 23:36
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on detricote l'Europe actuelle pour retricoter les années soixante...soyons serieux !!!! pourquoi cette incroyable besoin d'exonérer la Grèce d'une dette dont elle est la seule responsable aux depens des autres européens

à écrit le 16/01/2013 à 18:18
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Franchement il se prend pour qui O'Leary, il demande ouvertement qu'Airbus lui vente des avions à perte pour que ce Monsieur puisse faire encore de pognon sur le dos des autres, je rappel que Ryanair gagne de l'argent grâce aux subventions, donc grâc...

le 16/01/2013 à 18:31
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grâce aux subventions ??????? en êtes-vous bien sûr ?????

le 16/01/2013 à 18:52
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Oui il faut savoir que les régions verses un montant pour chaque passager qui embarque sur une ligne Ryanair, c'est pourquoi ce sont des petits aéroports qui hébergent !!!! http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/que-vaut-ryanair-sans-les-subvention...

le 16/01/2013 à 19:38
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Dans concitoyen , il y a citoyen....

le 16/01/2013 à 19:43
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Il a toujours fait ça, et ça a toujours marché pour lui. Alors forcément ... Aucun scrupule, on vit ouvertement sur la bête.

le 16/01/2013 à 21:04
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@ Fred 18:52 - La gestion du trafic est étudiée par des professionnels. Les régions favorisent l'hébergement au niveau des petits aéroports parce que cela permet, entre autres nombreux avantages, de décongestionner les grandes agglomérations déjà sat...

le 19/01/2013 à 15:23
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J'ai pris a maintes reprises des low cost : il faut voir la clientele d'edentes: des sacs a dos et des bagages remplis au maxi aux dessus de nos tetes dans bagages cabine si bien que mon petit attache case j'ai du le mettre sous mes pieds selon instr...

le 20/01/2013 à 12:54
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Dites moi Fred....vous etes soit fonctionnaire ou assimile ou travaillez chez Air France la boite qui vient encore de presenter un preavis de greve...pendant les vacances scolaires ! Defendez les faineants et allez aux assedic comme tous les socialos...

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