Ryanair allège ses supplements tarifaires pour soigner sa relation avec la clientèle

 |   |  291  mots
Le coût de réimpression des cartes d'embarquement réservées sur internet va être ramené de 70 euros à 15 euros.
Le coût de réimpression des cartes d'embarquement réservées sur internet va être ramené de 70 euros à 15 euros. (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Ryanair a annoncé ce vendredi qu'elle réduira d'ici six mois les suppléments qu'elle facture sur les excédents de bagages et sur l'impression des cartes d'embarquement réservées sur internet. Les voyageurs pourront également embarquer avec un deuxième bagage à main.

La relation clientèle de Ryanair souffre d'une mauvaise image ? La compagnie de transport aérien a reçu le message et tente d'y remédier. Dans un communiqué paru vendredi, elle annonce qu'elle s'apprête à réduire les suppléments qu'elle facture sur les excédents de bagages et sur l'impression des cartes d'embarquement réservées sur internet.

Concrètement, le coût de réimpression des cartes d'embarquement réservées sur internet va être ramené de 70 euros à 15 euros tandis que la taxe pour excédent de bagages va passer de 60 à 30 euros.

Deux bagages à main autorisés au lieu d'un seul

Il sera également bientôt possible pour les passagers de se présenter à l'embarquement avec un second bagage à main sans frais supplémentaires. "Ce sont les premières d'une série d'améliorations dans le service à la clientèle sur lesquelles Ryanair travaille activement pour faciliter l'accès à nos services à bas coût et même pour les rendre plus agréables pour nos millions de clients", affirme Caroline Green, directrice de la relation clients, dans ce communiqué. Toutes ces modifications seront appliquées dans un délai de six mois.

Au mois de septembre, le directeur général Michael O'Leary avait reconnu pour la première un problème d'image, lié à son rapport avec ses passagers, et s'est engagé à changer des habitudes "brusques" afin d'attirer les clients de concurrents plus coûteux.

>> Ryanair veut arrêter d'énerver inutilement ses passagers (O'Leary)

La direction de Ryanair poursuit l'objectif suivant : faire grimper son nombre de passagers de 80 millions à 110 millions au cours des cinq prochaines années à la suite d'une commande de 175 Boeing 737.

LIRE AUSSI :

>> Ryanair condamné pour travail dissimulé. Et après?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/10/2013 à 9:28 :
une vraie compagnie poubelle, accro aux subventions régionales pour survivre
Réponse de le 29/10/2013 à 8:09 :
Développez svp ... une vrai compagnie poubelle? Sécurité des vols? État des avions? ou tout simplement vous n'aimez pas le jaune et ne savez pas parler anglais ?
Des subventions ... si elle était la seule, ok pourquoi pas ... mais que pensez d'Air France qui "recevrait" plus de 14 millions d'? pour la ligne Paris - Ajaccio ... ligne qui profite à +/- 450 000 personnes. Donc 60 000 000 de français payent pour 450 000 privilégiés qui voyagent à moindre prix ...
a écrit le 28/10/2013 à 7:27 :
Acheter un billet de cette cie, c'est cautionner une politique sociale rétrograde voire esclavagiste. Je préfère payer qques euros de plus .
Réponse de le 28/10/2013 à 11:09 :
Moi y en a très content de Ryanair. Pour environ 20 euros et ma toute petite valise (c'est agréable de se sentir léger) je relie régulièrement Paris (Beauvais) à Marignanne. Bien sûr il faut accepter quelques petites contraintes qu'on ne retrouve pas en business class.
Réponse de le 28/10/2013 à 13:27 :
Voyager sur la compagnie au code barre c'est cautionner le dumping social, la suppression de 10 000 poste, la création de transavia et de ses régimes précaires ... C'est bcp mieux effectivement !
a écrit le 27/10/2013 à 18:16 :
J aoi encore prix Ryan Air recemment. la clause " 1 seul bagage a main" ma vraiement fait bondir: meme pas un appareil photo autour du cou, meme pas un sac a main pour madame, meme pas un tablet , meme pas un magazine roulé dans l´autre main : Tout, je dis bien TOUT doit disparaite dans LE seul et UNIQUE bagage, en fait le trolley 45 x 14 x 24. Faut quand meme pas exagerer !
Heureusement qu on a ( encore) le doit de monter habillé dans l´ávion- J´attends le jour oì il faudra se mettre a poil et faire dispatraitre les fringues dans le trolley !
a écrit le 26/10/2013 à 21:04 :
nez dans le caca...http://www.eleconomista.es/economia/noticias/5254791/10/13/Un-juez-declara-nulas-ocho-clausulas-de-Ryanair-por-abusivas.htm
http://www.eleconomista.es/buscador/resultados.php?cx=partner-pub-2866707026894500%3A3x0zyny7y13&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&recordatorio=0&pagina=0&fondo=ryanair&Submit=Buscar
a écrit le 26/10/2013 à 19:04 :
C'est comme le gouvernement Français , résultat ils ont des procès dans tous les pays d?Europe sur leur sur taxes , de plus c'est une faute stratégique majeurs , il suffit de comparer le pouvoir d'achats des jeunes qui voyagent avec un slip dans une poche et une paire de chaussette dans l'autre ils deviennent une petite minorité , quand a la majorité des autres ils attendent les promo des autres compagnies ou pour 10 euro de plus vous avez droit a une valise de 21 kilo et un jambon beurre .
Réponse de le 26/10/2013 à 20:19 :
Des procès sur leur surtaxe? Vous avez des sources?
a écrit le 26/10/2013 à 17:22 :
Tien...à quoi est du se revirement d' attitude vis à vis du cochon de payant....
a écrit le 26/10/2013 à 9:01 :
Pour mon déplacement à Londres (départ Bâle/Mulhouse) de fin d'année j'ai choisi British Airways (23 kilos de bagage,collation à bord, bagage à main). Et c'est moins cher qu'EasyJet.
Réponse de le 27/10/2013 à 1:08 :
@Gilles1: comme quoi on peut l'avoir dans le trou de Bâle. Je parle évidemment du tarif concurrentiel :-)
a écrit le 26/10/2013 à 3:45 :
ça tombe bien, je venais justement de faire un comparatif entre les pratiques en matière de bagage à main entre Easyjet et Ryanair. Easyjet est largement plus souple, notemment en matière de poids du pagage, illimité, alors que Ryanais limite le poids à 10kg.
Si ça vous intéresse : http://www.travel-vox.com/a-la-une/bagages-a-main-ryanair-easyjet/
Avant de mettre à jour ce comparatif concernant le 2eme bagage accessoire chez Ryanair je vais quand même attendre que ces mesures soient réellement mises en place !