Air France mise sur les valeurs de la France pour monter en gamme

La compagnie aérienne lance une nouvelle campagne de publicité en s'appuyant sur les atouts de la France. Sa signature change et est en...anglais : "France is in the air" remplace "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre".
Fabrice Gliszczynski
(Crédits : Reuters)

Pour le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, la nouvelle campagne de publicité d'Air France qui sera lancée le 2 avril constitue "une nouvelle étape du plan de restructuration Transform 2015". Car cette campagne a pour vocartion de soutenir l'offensive commerciale de la compagnie, notamment  sa stratégie de montée en gamme, l'autre volet du plan Transform à côté des mesures de réductions de coûts.

>>> DIAPORAMA Air France : nouveau slogan... nouvelle campagne

"French is in the air"

La compagnie tricolore a décidé de jouer à plein sur les valeurs de la France telles que le luxe, le savoir faire à la française, le haut de gamme, la mode, la gastronomie… "des valeurs que le monde entier nous reconnaît", explique Rémi Babinet, le président de BETC, l'agence qui a conçu la campagne.

Cette capitalisation sur la marque France se traduit dans la nouvelle signature. "France is in the air" remplace le légendaire "faire du ciel le plus bel endroit de la terre". Le fait qu'elle soit en anglais est un choix assumé. "En anglais, elle dit la France de manière ouverte et internationale et revendique les valeurs universelles positives associées à la France", explique Air France dans un communiqué. "Air France, France is in the air est une signature moderne qui traduit la présence internationale d'Air France et sa volonté d'internationalisation", décrypte de son côté Frédéric Gagey. Pour BETC, "c'est d'autant plus important de signer en anglais quand on veut parler de la France", comme le font Evian ou Lacoste.

Une campagne pour aider les ventes

S'organisant autour des services et du produit de la compagnie (confort de l'A380, la nouvelle Première, la nouvelle Business, la gastronomie) mais aussi de ses prix et de son réseau de vols, la campagne a vocation à aider les vendeurs. "Pour les vendeurs, disposer d'une telle campagne à la fois et des nouveaux produits, ça donne envie", assure Pierre Descazeaux, le directeur général du marché France.

Cette nouvelle campagne sera lancée en presse dans 12 pays stratégiques (France, allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse), ainsi que sur internet, les media sociaux et en radio. Il n'y a pas de films TV.

Le budget n'a pas été précisé. Mais il est "significativement plus important que les 51 millions d'euros de 2012".

Fabrice Gliszczynski

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 24
à écrit le 12/04/2014 à 9:28
Signaler
a l image des politiciens ..alors droit dans le mur

à écrit le 11/04/2014 à 15:29
Signaler
Certains trouvent que le débat sur notre identité, la préservation de notre culture et de notre patrimoine, est dépassé ... La preuve que non ! L'économie a ce mérite de ramener vers le réel.

à écrit le 10/04/2014 à 18:06
Signaler
malheureusement les actions air france sont aussi dépréciées que nos politiciens

à écrit le 02/04/2014 à 13:35
Signaler
Il fallait aussi y mettre un Airbus en train de se poser sur un magret de canard en lit de pommes paille !! lol

à écrit le 30/03/2014 à 21:13
Signaler
C'est mort alors. La France n'a plus aucune valeur ni talent.

à écrit le 29/03/2014 à 22:17
Signaler
D'ici que AF et les Aéroports de Paris (que le monde regarde tristement) puisse faire ce que font les asiatiques, ce sera dans une autre génération: Si vous avez vécu celles-ci, les asiatiques, autant fermer AF, et ADP: A part un prix supérieur, une ...

à écrit le 29/03/2014 à 19:04
Signaler
Pourquoi avoir changé la signature qui était autrement plus romantique et en FRANÇAIS !?!?! En France, on parle FRANÇAIS, pas ANGLAIS ! Surtout pour une compagne qui mise sur l'image de la France ! Je ne me rappel pas avoir lu un amendement fa...

le 29/03/2014 à 19:17
Signaler
Car avec le français comme unique langue on ne va pas loin dans la vie ...

le 20/04/2014 à 9:24
Signaler
Sauf quand c'est la langue des clients... et c'est le cas !

à écrit le 28/03/2014 à 10:39
Signaler
des slogans (souvent stupides) ne font pas pour autant une bonne compagnie....Nous ne sommes plus à la creche.....

le 29/03/2014 à 19:17
Signaler
C'est bien vrai, regardez avec "Faire du ciel le plus bel endroit ..." On y est loin ...

à écrit le 27/03/2014 à 23:13
Signaler
paris bangkok en business class, air france est à 1 000 de plus sur l'aller retour avec un service un peu inférieur.

à écrit le 27/03/2014 à 17:03
Signaler
En clair les hôtesses partiront en retraite à 65 ans.

à écrit le 27/03/2014 à 16:33
Signaler
Mais qui sont les "vendeurs"? J'ai quand même l'impression que ce sont les comparateurs de prix qui vendent...

à écrit le 27/03/2014 à 16:12
Signaler
Fo mettre les hotesses en mini-jupe , et le chiffre d'affaire va remonter. L'effet est garanti , sur et certain. Pas de soucis. Rouges , des mini-jupes rouges. ;-)

à écrit le 27/03/2014 à 15:18
Signaler
Le snobisme has-been , c'est une valeur sûre...Faites-moi confiance...

à écrit le 27/03/2014 à 14:58
Signaler
Elle n'a qu'a continuer à jouer le snobisme...c'est 1 valeur qui monte !

à écrit le 27/03/2014 à 14:08
Signaler
En dehors du chômage , c'est quoi , exactement , les " valeurs " de la France ?

le 27/03/2014 à 15:55
Signaler
le bon fromage, la bonne nourriture, les jolies femmes, le luxe, Paris, l'architecture, voila la France!

le 27/03/2014 à 21:02
Signaler
Il y a aussi les grèves, les râleurs, le socialisme, ...

le 28/03/2014 à 5:54
Signaler
Et hélas vous...

le 28/03/2014 à 8:29
Signaler
@Jul, heureusement, j'ai cette immense chance de ne pas être français ... francophone oui mais français non.

le 28/03/2014 à 11:07
Signaler
vous devez être un bon suisse donneur de leçon crachant sur tout ce qui bouge au nom de sa sacro sainte perfection de monsieur je fais tout mieux que tout le monde ? haha et après on colle ce trait aux français ...

le 29/03/2014 à 19:19
Signaler
Raté. Mais je suis bien d'accord avec vous, la sacro sainte perfection des suisses est une qualité inconnue des français. Nous sommes d'accord sur ce point et c'est un bon point pour vous de le reconnaître... Encore qq efforts et vous deviendrez qqun...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.