Spotify va monter le son dans les voitures Uber

Le numéro un mondial de la musique en ligne Spotify et le service de voiturage Uber ont annoncé lundi une alliance, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés.
Les deux entreprises, l'américaine Uber et la suédoise Spotify, ont en commun de s'être rapidement fait un nom dans le monde et de susciter des controverses sur leur modèle économique.

Personnaliser son trajet avec Uber en écoutant sa "playlist" Spotify sera possible dès la fin de la semaine. L'alliance scellée lundi doit permettre aux utilisateurs de la société de choisir la musique qu'ils veulent entendre dans les hauts-parleurs de la voiture sur laquelle ils vont faire un trajet, sans coût supplémentaire, a indiqué Spotify dans un communiqué.

Les deux entreprises, l'américaine Uber et la suédoise Spotify, ont en commun de s'être rapidement fait un nom dans le monde, de susciter des controverses sur leur modèle économique, et de communiquer très peu de chiffres sur leur croissance.

Des start-up qui dérangent

Uber est l'ennemi juré des taxis dans les quelque 70 villes où il s'est implanté, et a dû plusieurs fois défendre la légalité de son activité devant les tribunaux.

>>>Lire sur ce sujet : VTC : Uber de nouveau attaqué en justice

Quant à Spotify, présent dans 64 pays, il est accusé par de nombreux artistes de reverser une part trop maigre de son chiffre d'affaires aux artistes, tout en cannibalisant les ventes d'albums.

Le paquet Spotify-Uber doit être lancé vendredi dans dix villes (Londres, Los Angeles, Mexico, Nashville, New York, San Francisco, Singapour, Stockholm, Sydney et Toronto). Des artistes doivent à cette occasion jouer dans certaines voitures.

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