Spotify franchit le cap de 10 millions d'utilisateurs payants

Le site d'écoute de musique en streaming est passé en douze mois de 6 à 10 millions d'utilisateurs payants et de 24 à 40 millions d'utilisateurs actifs.
L'entreprise suédoise affirme également que plus de 1,5 milliard de playlists ont été créées par les membres du service de musique en ligne. (Photo: Reuters)
L'entreprise suédoise affirme également que plus de 1,5 milliard de playlists ont été créées par les membres du service de musique en ligne. (Photo: Reuters) (Crédits : <small>Spotify</small>)

De 6 à 10 millions d'utilisateurs payants en un an: c'est l'exploit de Spotify, le numéro un mondial de la musique en ligne, qui en douze mois a aussi vu son nombre d'utilisateurs actifs passer de 24 à 40 millions, soit une hausse de près de 54% du parc d'utilisateurs.

Le fondateur et patron du groupe, Daniel Ek, s'est réjoui:

"Nous avons eu une année incroyable, nous sommes désormais présents dans 56 pays contre 20 il y a un an (...) 10 millions d'abonnés payants, c'est une étape importante pour Spotify, mais aussi pour l'industrie musicale dans son ensemble".

"Plus d'un milliard d'euros" depuis 2008 reversé aux ayants droit

Dans un communiqué publié mercredi, le groupe a également déclaré avoir reversé aux ayants droit "plus d'un milliard d'euros" depuis 2008, année de création de l'entreprise suédoise. Selon Spotify, ce chiffre aurait doublé en seulement un an.

En novembre 2013, le site suédois d'écoute de musique en streaming avait levé 250 millions de dollars auprès d'un fonds de la Silicon Valley: un tour de table le valorisant plus de 4 milliards de dollars.

Lire: Spotify, au modèle économique incertain, valorisé plus de 4 milliards de dollars

5 millions de playlists mises à jour quotidiennement

La société affirme également que plus de 1,5 milliard de playlists ont été créées par les membres du service de musique en ligne, dont 5 millions sont mis à jour quotidiennement. L'offre de Spotify est disponible aussi gratuitement, mais pour éviter que l'écoute soit entrecoupée de publicités un service payant est proposé à 10 dollars ou 10 euros par mois.

Lire: Spotify: une offre gratuite, mais limitée, sur mobile et tablettes

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.