La Caisse des dépôts et consignations prête à racheter un aéroport

latribune.fr

latribune.fr
La Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé de l'Etat, est candidate au rachat d'un aéroport français, a déclaré lundi 17 novembre son directeur général sur France Info Pierre-René Lemas - sans préciser lequel -, au moment où l'Etat envisage de vendre une partie de ses participations dans des grandes entreprises comme EDF :
Le groupe australien Macquarie MQG.AX, l'espagnol Ferrovial FER.MC et l'opérateur aéroportuaire allemand AviAlliance se sont retirés de l'appel d'offres.
À lire également
Trois candidats restent en lice : deux consortiums français emmenés par Aéroport de Paris ADP.PA et Vinci Airports SGEF.PA et le canadien SNC-Lavalin aux côtés de deux investisseurs chinois, Shandong Hi-Speed Group et FPAM.
Prié de dire quand le choix du repreneur serait annoncé, le ministre de l'Economie a répondu à Reuters: "Dans un mois à peu près".
latribune.fr