Air France prévoit de supprimer plus de 1.000 postes chez HOP

La compagnie régionale d'Air France présentera vendredi prochain un plan de suppressions de postes portant sur plus de 1.000 emplois, soit 37% des effectifs. De son côté Air France annoncera la suppression de 6.560 postes (16% des effectifs).
Fabrice Gliszczynski

1 mn

(Crédits : PASCAL ROSSIGNOL)

Le plan de suppressions de postes qui sera présenté vendredi 3 juillet aux représentants du personnel de HOP sera lourd pour l'emploi, même si le nombre de postes supprimés sera légèrement moins élevé que celui que redoutaient les syndicats.

Selon nos informations, la compagnie régionale d'Air France entend supprimer 1.025 postes d'ici à 2023 (dont environ 150 départs à la retraite) en privilégiant les départs volontaires. Soit près de 37% des effectifs de la compagnie, qui va voir sa flotte passer de 54 à 32 avions. Seule la flotte Embraer sera conservée.

Le site de Morlaix sera fermé

Certains syndicats craignaient 1.200, voire 1.500 suppressions de postes sur les 2.700 que compte la compagnie. Si le siège social reste à Nantes, le site de Morlaix va être fermé. Toutes les bases de navigants en province le seront également. La compagnie va arrêter tous ses vols entre Orly et les villes françaises (Toulon, Clermont-Ferrand, Toulon....) pour limiter son activité parisienne à l'alimentation du hub de Roissy-Charles de Gaulle. HOP va également arrêter toutes les lignes transversales (région-région) à l'exception de celles reliant Lyon. La compagnie low-cost Transavia reprendra certaines lignes de HOP non seulement à Orly mais aussi en région.

Lire ici nos dernières informations : Air France va supprimer plus de 7.500 postes d'ici à fin 2022

Fabrice Gliszczynski

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/06/2020 à 14:43
Signaler
Allez Hop ! A la trappe ! Une appellation prémonitoire... Un satisfecit à l'enarque, pdg météore d'AF JM Jarnaillac qui par sa démission surprise après un brève expérience qui a tourné court, a inauguré une nvelle manière expéditive de prendre des ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.