HOP: le PDG prépare les esprits à des choix douloureux et annonce des plans de départs
Fabrice Gliszczynski
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Fabrice Gliszczynski
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
La restructuration de HOP se précise. La filiale régionale d'Air France va être redimensionnée. Son activité sera "limitée" à l'alimentation des hubs de Roissy-Charles de Gaulle et de Lyon. Hors Lyon, les autres grandes lignes régionales sont abandonnées. Les vols entre des villes françaises et l'aéroport parisien d'Orly (comme Toulon, Clermont-Ferrand,...) aussi. Ce redimensionnement de la compagnie va entraîner une réduction de la flotte, des fermetures de sites, des surreffectifs et des plans de départs. Pierre-Olivier Bandet, le PDG de HOP l'a écrit hier dans un courrier envoyé aux salariés que La Tribune s'est procuré.
À lire également
De "nouvelles orientations stratégiques à l'horizon été 2023 (réseau cible, flotte, sites...) et leurs conséquences en matière d'emploi seront présentées fin juin. Des fermetures de sites sont prévues.
Des plans de départs seront mis en place et Pierre-Olivier Bandet veut privilégier le volontariat.
Les syndicats craignent plus de 1000 suppressions de postes
Fabrice Gliszczynski