La réouverture d'Orly se fera sans Air France ni HOP cet été

 |   |  670  mots
(Crédits : Reuters)
Dans un courrier envoyé ce mardi aux salariés de HOP, le PDG de la compagnie régionale d'Air France, Pierre-Olivier Bandet, explique qu'Air France n'a pas prévu de vols au départ d'Orly en juillet et août, à l'exception de quelques lignes d'obligation de service public, vers la Corse notamment. HOP ne volant pas non plus au départ d'Orly, l'offre du groupe au départ de l'aéroport sud francilien se résumera à Transavia, sa filiale low-cost. Pierre-Olivier Bandet a également dévoilé les résultats commerciaux depuis la reprise d'activité de HOP le 8 juin, et précisé le plan de marche pour l'été. Le plan de restructuration sera annoncé début juillet.

L'absence d'Air France dans le courrier demandant la réouverture d'Orly le 26 juin adressé en mai au gouvernement par huit PDG de compagnies aériennes se comprend mieux. A part quelques lignes d'obligation de service public (OSP), vers la Corse notamment, Air France, le plus gros opérateur de la plateforme, n'a pas prévu de vols au départ de l'aéroport du sud francilien en juillet et août. C'est ce qu'indique ce mardi, Pierre-Olivier Bandet, le PDG de HOP, la filiale régionale d'Air France, dans un courrier envoyé aux salariés de HOP.

"Il n'y a pas de reprise envisagée pour HOP sur Orly sur cette période. Air France n'a pas non plus prévu de reprendre ses opérations au départ d'Orly en juillet-août, à l'exception de quelques vols sur des routes sous obligation de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/06/2020 à 19:10 :
Air France n'a aucune mission de service public sur la Corse.

La seule délégation de service public est attribué à Air Corsica qui est une compagnie Régionale.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :