Jeu de chaises musicales à la DGAC et au secrétariat d’Etat aux Transports

 |   |  266  mots
Nouvelle équipe pour Alain Vidalies
Nouvelle équipe pour Alain Vidalies
Marc Borel, directeur de cabinet adjoint du secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies va diriger la Direction du Transport Aérien (DTA), au sein de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) à la place de Paul Schwach qui fait valoir ses droits à la retraite. Le départ de Marc Borel intervient alors que la directrice de cabinet d'Alain Vidalies part à la Cour des Comptes. Elle sera remplacée par le préfet des Landes, Claude Morel.

Changements de têtes en vue au cabinet du secrétaire d'Etat aux transports d'Alain Vidalies et à la direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Selon nos informations, Paul Schwach, 61 ans, directeur de la Direction du Transport Aérien (DTA), l'une des trois directions de la DGAC aux côtés de la direction de la sécurité et de celle des services de la navigation aérienne, a fait valoir ses droits à la retraite.

Selon nos sources, il sera remplacé par Marc Borel, 53 ans, directeur de cabinet adjoint d'Alain Vidalies, et ancien de la DGAC. Le successeur de Marc Borel sera Cyril Forget, aujourd'hui conseiller budgétaire. Les dossiers concernant les secteurs de l'aéronautique et du transport aérien dont Marc Borel avait la charge en plus de ses fonctions de directeur de cabinet adjoint, seront assurés par un conseiller technique qui n'est pas encore choisi. Marc Borel devrait prendre ses fonctions courant juin.

La directrice de cabinet d'Alain Vidalies part aussi

Hasard du calendrier, le départ de Marc Borel intervient alors que Véronique Hamayon, directrice de cabinet d'Alain Vidalies, va également quitter ses fonctions. Elle a été nommée à la Cour des Comptes mercredi dernier en conseil des ministres. Claude Morel, actuel préfet des Landes devrait la remplacer.

Enfin, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie, n'a pas de directeur de cabinet depuis le départ d'Elisabeth Borne à la présidence de la RATP.

Interrogés, le secrétariat aux transports et la DGAC n'ont pas souhaité faire de commentaires.

______

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :