Lufthansa : au tour des hôtesses et stewards de faire grève !

Le syndicat Ufo menace d'appeler à la grève du 6 au 13 novembre si la direction n'améliore pas ses propositions sur les salaires, les retraites et les conditions de travail.
(Crédits : © Louis Nastro / Reuters)

En conflit depuis des mois avec ses pilotes Lufthansa l'est aussi avec ses hôtesses et stewards. Le principal syndicat du personnel navigant de Lufthansa a dit lundi qu'il appellerait à faire grève du 6 au 13 novembre en l'absence d'un accord avec la direction de la compagnie aérienne allemande. Le syndicat Ufo, qui représente 19.000 salariés, donne à la direction jusqu'à jeudi, 16h00 GMT, pour améliorer ses propositions sur les salaires, les retraites et les conditions de travail.

"Nous exigeons que la direction de nous présente une meilleure offre jusqu'à 17 heures (16H00 GMT) jeudi, dernier délai", a déclaré lors d'une conférence de presse le président du syndicat UFO, Nicoley Baublies.

Germanwings et Eurowings pas concernées

Sauf accord de dernière minute, les salariés entreront donc en grève dès vendredi pour une semaine, a indiqué Nicoley Baublies, précisant que le mouvement de grève ne concernerait pas Germanwings et Eurowings, les filiales à bas prix de la compagnie..
A la recherche de solutions pour réduire ses coûts, Lufthansa a ouvert des négociations avec les représentants des diverses catégories de personnel.

Un conflit avec les pilotes sur leurs salaires et sur leurs conditions de travail s'est traduit par plus d'une dizaine de mouvements sociaux au cours des 18 derniers mois. Les grèves ont coûté à la Lufthansa 130 millions d'euros en bénéfices perdus depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/11/2015 à 16:50
Signaler
Juste retour des choses, la deutsch qualité n'existe pas et n'a jamais existé. Les entreprises Allemandes ont trop longtemps vécu sur leur réputation, avec un certaine arrogance. En 2010, alors que la Lufthansa nous avait fait loupé notre correspon...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.