Sensix mesure les efforts en temps réel

La société a conçu un capteur pour les crash tests.

Après un passage dans l'incubateur régional, Sensix vient de s'installer dans les locaux universitaires du SP2MI, au Futuroscope. Cette jeune société, créée en juin 2008 par deux docteurs en biomécanique de l'université de Poitiers, Inès Benkemis et Mathieu Boucher, est spécialisée dans la conception et la commercialisation d'un capteur d'efforts à six composantes.

collecte d'informations

« Notre capteur mesure les efforts pour des applications en sécurité passive, notamment lors des crash tests automobiles. Il est aussi utilisé en biomécanique pour les appareils de rééducation et dans la recherche en biomécanique », explique Inès Benkemis. Les applications sont de trois ordres : robotique et manipulateurs, contrôle en temps réel et tests avec collecte d'information.

Par rapport aux concurrents ? surtout américains ?, l'innovation réside dans « une meilleure précision des données fournies, une étendue plus riche des mesures réalisables et la possibilité d'adapter ce capteur à la demande des clients ». « Il est modulable dans la forme et les dimensions », souligne la jeune femme. Sensix a reçu l'aide de Vienne Initiatives, d'Oséo et de la région Poitou-Charentes.

Pour donner toutes ses chances à la société, Inès Benkemis prépare à l'IAE de Poitiers un mastère d'administration des entreprises.

Thierry Thomas, à Poitiers

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.