La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'experts - Le financement participatif en France, enjeux, défis et perspectives

 |   |  311  mots
EDULIS est une plateforme de financement participatif dédiée aux PME de croissance et aux startups confirmées
Perçu par les Français comme une alternative agile par rapport aux banques, le financement participatif jouit actuellement d’une certaine popularité. S’adressant essentiellement aux start-up en amorçage et aux petites entreprises, ce service répond à leurs besoins de financement en capital-risque et en prêt. Petit tour d’horizon du financement participatif avec Jean-Rémy CAUQUIL, fondateur de la plateforme EDULIS.

Si l'abondance de financements favorise la compétitivité des grands groupes et des ETI, elle ne profite pas aux PME, ces dernières étant peu structurées pour lever des fonds en actions ou obligations, leur capital reste peu perméable à l'injection de liquidités. Pour se développer, elles ont besoin de conseils personnalisés de la part de prestataires pouvant leur permettre de bénéficier de solutions modernes issues de la Fintech. En effet, la petite taille des dossiers constitue la spécificité des PME françaises et un frein pour les acteurs classiques du Private Equity. Ainsi, des efforts sont désormais portés pour les aider à grandir. Non seulement ces entreprises génèrent des emplois, mais elles véhiculent surtout une solidarité économique et humaine.

EDULIS est une plateforme de financement participatif dédiée aux PME de croissance et aux startups confirmées. Elle présente des produits actions et obligations préservant le contrôle du capital par les entrepreneurs et leur donnant la possibilité de renforcer leurs fonds propres. Les solutions proposées permettent aux dirigeants d'entreprise de surmonter les blocages souvent rencontrés. Privilégiant le dialogue et le conseil, EDULIS s'attache également à aborder les thématiques de responsabilité sociale et environnementale avec les dirigeants. Soutenue par des financeurs professionnels et institutionnels, EDULIS dispose des ressources et des compétences nécessaires pour exécuter rapidement un plan de financement. Collaborant avec des associés aux compétences stratégiques, financières et Fintech complémentaires, elle dispose d'un champ d'expertise large. D'ici deux ans, l'entreprise projette de développer une cinquantaine de lignes d'investissements finalisées. En outre, elle envisage de faire évoluer son statut vers celui de prestataire de services d'investissement afin d'être active au niveau européen.

Contact

EDULIS Corporate Management
39 rue Marbeuf
75008 PARIS
RCS 801 391 905 PARIS
https://edulis-capital.com/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :