Bandeau paroles d'experts

La maturité du marché de l’impression 3D

 |   |  266  mots
Raphael Darmon, Fondateur de DL Additive, explique comment se démarquer dans le marché concurrentiel de la 3D.
Le marché de l’impression 3D est, aujourd’hui, en plein essor et attise de plus en plus la curiosité. Véritable enjeu économique, technologique et sociétal, ce secteur reste, toutefois, soumis à une rude concurrence américaine à laquelle la France doit faire face en jouant des coudes pour se positionner ou s’imposer par sa singularité. Quelles sont alors les compétences nécessaires au développement de la 3D afin de se démarquer de la concurrence étrangère et quel est l’état des lieux de la maturité du marché de l’impression 3D en France. Les réponses à ces questions avec Raphael Darmon, Fondateur de DL Additive.

État des lieux du marché de l'impression 3D

Les années 80 ont signé le dépôt des premiers brevets des technologies utilisées aujourd'hui en matière d'impression 3D. Depuis, comme l'explique Raphael Darmon, « de nombreux retours d'expériences utilisateurs permettent d'attester de la fiabilité de ces technologies. » « Aujourd'hui, nous nous attelons surtout à augmenter nos capacités de production par l'amélioration de la rapidité des machines. On peut donc affirmer que le marché de l'impression 3D en France est un marché, tout à fait mature », insiste-t-il. « De nombreuses entreprises comme Michelin, Airbus..., ont d'ailleurs, intégré des technologies et machines dans leurs propres ateliers, afin de concevoir des pièces de production destinées à être utilisées directement dans leurs usines » ajoute-t-il.

DL Additive : la prestataire d'impression 3D pour professionnels

Spécialisée aussi bien dans la conception de prototypes que de produits finis en petites et grandes séries, grâce à ses machines et imprimantes 3D à la pointe de la technologie, DL additive propose une large gamme de produits et de services à ses clients.

En effet, en fonction de l'usage final pour le client, l'entreprise met un point d'honneur à travailler avec des matériaux adaptés, de qualité et résistants tels que les résines chargées de polyuréthane, les matières plastiques ou thermoplastiques, les poudres polyamides..., afin d'obtenir comme le souligne Raphael Darmon, « une meilleure résistance et une meilleure qualité de pièces ».

Contact :

DL Additive

Adresse : 25 rue Marcel Issartier - Bordeaux Aéroparc - 33700 Mérignac

Tél. : 05.35.54.05.19

Courriel : contact@dl-additive.com

Site web : https://www.dl-additive.com/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :