Bandeau paroles d'experts

Parole d’Experts Unipromotion : l’expert en intervention après sinistre

 |   |  518  mots
Stéphane Cancela, Président d’Unipromotion, nous présente les concours de son activité.
La décontamination et la rénovation après sinistre font appel à un savoir-faire bien particulier dans lequel excellent certaines entreprises spécialisées comme Unipromotion. Mais quelles sont réellement les spécificités de ce métier si particulier et peu connu ? Aussi, qui sont ceux qui ont recours aux prestations de ces entreprises de décontamination ? Les réponses à ces questions avec Stéphane Cancela, Président d’Unipromotion.

Unipromotion : savoir-faire et expertise

« L'intervention après sinistre - incendie et dégâts des eaux - accompagne l'esprit assistance de plus en plus réclamé par les usagers et leurs assurances qui accompagnent cette demande et qui concluent des partenariats avec des sociétés comme la nôtre.

Pour garantir la meilleure performance nous réalisons des prestations de décontamination, de sauvetage, d'assainissement, d'assèchement, de rénovation ainsi que de la recherche de fuites non destructives et intervenons partout en France et au Luxembourg.

Par la qualité de nos techniques et la sélection de nos produits, nous obtenons des résultats en « sauvetage des biens » qui en évitent régulièrement les remboursements par les compagnies d'assurance. Par l'instantanéité de notre réponse, nous diminuons le temps de privation de l'usage, donc les frais. Par cet ensemble de compétences, les compagnies d'assurances ont une très bonne réponse assistance pour leurs assurés, indépendamment de la diminution de leurs coûts (diminution du dommage), ce qui explique nos partenariats. », explique Stéphane Cancela.

En effet, lorsqu'un assuré est victime d'un sinistre, il effectue une déclaration auprès de sa compagnie et ce sont tous les process qui suivent cette déclaration, qui intègrent les prestations qu'Unipromotion doit réaliser pour résoudre la situation complexe dans laquelle il se trouve.

Les différents clients d'Unipromotion

Unipromotion travaille essentiellement avec 3 grandes typologies de clients. « La première typologie de clients, c'est l'assuré lui-même chez qui ont lieu les interventions. La deuxième typologie de clients, ce sont ceux qui nous paient, c'est-à-dire la compagnie d'assurance, le syndic, l'institutionnel, etc. Par ailleurs, les mécanismes de prise en charge des assurés dans le cadre des contrats qui les lient à leur compagnie d'assurance font parfois appel à d'autres professions comme l'expertise d'assurance dont nous devenons nous-mêmes client et à qui nous rendons compte, au même titre qu'à l'assuré et à la compagnie d'assurance. Dans tous les cas, nous mettons l'accent sur la qualité de nos intervention dans le prolongement des clauses souscrites dans les polices d'assurances », confie Stéphane Cancela.

Enjeux et difficultés des interventions après sinistre

« Parce que nous intervenons dans un moment difficile pour un assuré qui parfois a tout perdu ; parce que nous devons également faire face à de nouveaux risques comme les événements climatiques qui surviennent de façon brutale et forte, les principaux enjeux de notre métier sont la réactivité, la proximité, l'empathie ainsi que les solutions techniques à mettre en l'œuvre : chaque situation étant différente », souligne Stéphane Cancela. « Nous avons donc un rôle d'assistance auprès de ces assurés. Nous les écoutons avant tout, pour trouver ensemble les meilleures solutions pouvant, un tant soit peu, les soulager » renchérit-il.

Forte d'une expertise de plus de 50 ans, Unipromotion met un point d'honneur à mettre à la disposition de ses différents clients, un service de qualité irréprochable.

Contact

Unipromotion

Courriel : info@unipromotion.fr ou stephane.cancela@unipromotion.fr

Site web : https://www.unipromotion.fr/

Tél. : +33 (0) 800 820 900

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :